Catégories

Tout savoir sur les étiquettes de sécurité !

Tout savoir sur les étiquettes de sécurité !

Vous vous êtes déjà promené dans les grandes surfaces et avez probablement constatez que chaque produit a son étiquette. Si tel est le cas, alors sachez que cet étiquetage n’est pas anodin. Quel que soit leur contexte d’utilisation, les étiquettes de sécurité constituent un véritable gage de protection de vos produits.

Cela rassure également le consommateur quant à la qualité de ce qu’il consomme. En effet, ils peuvent être utilisés pour protéger vos produits ou pour les identifier au sein d’une multitude d’autres produits. Plus de détails dans cet article.

A lire en complément : Comment réussir son ciblage marketing ?

Quelles sont les utilisations des étiquettes de sécurité ?

Vous ne le savez probablement, ou du moins pas jusqu’à présent, l’étiquette de sécurité est d’une importance tant pour l’article ou le produit commercialiser que pour son propriétaire. Premièrement, ils permettent la protection de l’intégrité du bien étiqueté. Vous l’aurez donc compris, si vous voulez éviter les coups de vols, garantir l’intégrité de vos produits, vous pouvez utiliser les étiquettes de sécurité. Ce moyen de protection est à destination des professionnels, des entreprises et des lieux recevant du public. Il est alors efficace pour le scellement des produits pour éviter les tentatives de vol, d’intrusion illicite.

Par ailleurs, les étiquettes de sécurité peuvent également être utilisées pour identifier un produit. Ici, il ne s’agit pas d’un étiquetage classique, mais plutôt d’une forme particulière d’étiquetage qui permet d’identifier un produit. Cette forme d’étiquette est utilisée dans divers secteur de la vie courante tels que les grandes surfaces, le secteur pharmaceutique. En plus de cet usage, ces éléments sont encore utilisés pour la traçabilité des produits, les protéger contre une éventuelle dégradation.

A découvrir également : Comment créer un site web gratuitement pour une entreprise ?

étiquette de sécurité

Les formes d’étiquettes

Dans le marché, vous trouverez une variété d’entreprises qui font dans la confection d’étiquettes de sécurité. Cependant, toutes mettent sur pieds des formes bien déterminées d’étiquettes. Si vous optez par exemple d’approvisionner votre entreprise aux étiquettes de SETON, disponibles sur https://www.seton.fr/etiquettes/etiquetage-securite-identification, vous trouverez des étiquettes de propriété, de sécurité avec impression du mot VOID, de sécurité DESTRUCT, de contrôle pour n’en citer que celle-là. Pour ce qui est de la première forme d’étiquette (de propriété), ils permettent d’identifier vos produits, matériels et outils.

Cette forme d’étiquette est conçue pour une protection durable de vos biens. Les étiquettes de sécurité VOID sont de haute sécurité car elles sont inviolables. Une fois qu’elles sont placées et que vous les arrachez, elles laissent une trace soit sous forme de damier, soit avec une inscription au moment de l’arrache. Les étiquettes de sécurité DESTRUCT sont également très pratiques pour limiter la violation de l’intégrité de vos produits. En fait, celles-ci s’autodétruise en cas de tentative de illicite.

Les déclinaisons de l’étiquetage de sécurité

Les étiquettes de sécurité sont encore appelés étiquettes antifraude. Ils sont utilisés dans de nombreux secteurs d’activités. Que ce soient les industries de pointe, de haute technologie, l’électronique, les institutions gouvernementales, vous ne manquerez pas de retrouver l’usage des étiquettes de sécurité.

Toutes ces étiquettes sont incarnées autours de deux déclinaisons, les étiquettes de sécurité VOID et les étiquettes de sécurité DESTRUCT. La première catégorie permet de déterminer les cas de fraude, de falsification. Le principe d’usage a été expliqué un peu plus haut. La deuxième déclinaison est également un moyen de preuve en cas de fraude.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons