Catégories

Comment animer un repas assis avec des idées ludiques pour une soirée inoubliable ?

Comment animer un repas assis avec des idées ludiques pour une soirée inoubliable ?

Vous êtes en pleine préparation d’un repas assis pour une entreprise, une famille ou des amis et vous ne savez pas, par où commencer ? C’est une merveilleuse idée, mais le hic, c’est qu’il faut se soucier des détails pour réussir la soirée. Alors comment s’y prendre ? Avant tout, vous devez tenir comme objectif de satisfaire pleinement vos convives. Pour cela, il faut prévoir des animations variées. Pour vous aider à réaliser tout cela, on vous dévoile à partir de cet article les stratégies à adopter pour intégrer harmonieusement les animations pendant le repas. 

Pourquoi faut-il prévoir des animations pour un repas assis ?

Tout d’abord, un repas assis est un concept où les convives restent assis sur leur chaise pendant le repas. Ce sont les hôtes ou les serveurs qui se chargent d’apporter les plats pour offrir un moment de détente et de divertissement. D’un côté, pour renforcer le lien entre les invités, vous pouvez organiser des animations thématiques. Ce sera une manière de donner une touche originale à votre repas, tout en ayant une convivialité absolue. Il existe même des organisateurs professionnels qui peuvent rendre ce repas assis encore plus joyeux, comme sur https://www.madcityzen.fr/blog/team-building/animation-repas-assis

A lire également : Quels sont les artefacts Scrum ?

Quel type d’animations prévoir à votre public ?

C’est vrai qu’on peut avoir des difficultés à répondre aux besoins de chaque convive, mais en prenant les bonnes décisions, tout ira bien ! C’est pourquoi il faut diversifier les animations, car il se peut que chacun ait des préférences. Mais, heureusement que nous avons des propositions pour les amateurs de jeux. Avec un peu de festivité, l’événement sera plus animé lors d’un quiz pour tester la culture générale. Vous pouvez par exemple :

  • Mettre une musique tendance
  • Répartir les participants

Il y a une autre alternative pour les convives qui s’intéressent à la cuisine mondiale. Ainsi, invitez un chef cuisinier qui peut organiser un atelier gourmand. Chaque équipe sera menée à préparer des cocktails ou des plats. Ce sera une belle occasion de favoriser la cohésion et de découvrir des astuces pour cuisiner de nouveaux plats. 

A découvrir également : Personnalité atypique : pourquoi recruter un profil atypique ?

Par ailleurs, on ne peut pas négliger les amateurs de musique. Dans ce cas, organisez un concours de karaoké avec un large choix de chansons. 

Quels conseils pour bien intégrer les animations ?

Pour la préparation du repas assis, la proposition d’animations doit s’intégrer de manière simple, mais efficace. C’est-à-dire que vous devez tout planifier à l’avance en premier. Les animations doivent avoir un timing précis entre les plats. Cela dit, il faut être certain que chaque convive profite des animations sans pression. D’un côté, le lieu est un élément crucial, car vous devez présenter une salle conviviale, mais l’idée d’une ambiance extérieure, peut aussi être parfaite. Le but, c’est de les encourager à interagir sans obstacles comme le fait de ne pas trop éloigner les chaises. 

Par ailleurs, pour que la soirée soit plus dynamique, vous pouvez faire appel à un animateur professionnel. Ce sera à lui de booster l’enthousiasme et l’énergie dans la salle pour créer une belle atmosphère. Sans oublier de personnaliser l’événement en tenant compte du thème adapté à l’événement. 

En intégrant des animations ludiques à votre repas assis, la soirée sera des plus mémorables pour vos convives. D’autant plus que l’objectif est de renforcer la cohésion et les liens de tous les convives. 

 

Articles similaires

Lire aussi x