Catégories

WeTransfer : envoi de fichier volumineux

WeTransfer : envoi de fichier volumineux

Pour transférer des fichiers lourds, la capacité de stockage que vous attribuent les hébergeurs de mail ne suffit toujours pas. Il faut alors penser à un logiciel comme WeTransfer afin de pouvoir envoyer des fichiers d’une grande capacité. Il vous permet de faire des envois à une vingtaine de personnes de façon simultanée. Quelles sont les conditions d’utilisation de ce logiciel ? Comment en faire usage ? Est-il gratuit ? Retrouvez dans ce mini-guide quelques éléments de réponse.

Comment envoyer des fichiers volumineux avec WeTransfer ?

La version gratuite de WeTransfer vous permet d’envoyer des fichiers jusqu’à une capacité de deux Gigas. Quel que soit le type de fichier que vous voulez envoyer, cela peut se faire avec WeTransfer.

A lire aussi : Instaurer un management efficace en entreprise

Processus de transfert

Pour faire un envoi via cette application, il faut que vous alliez sur le site de WeTransfer.com. Une fois que vous êtes sur le site, vous allez apercevoir un box à votre gauche sur l’interface de votre écran. Allez sur l’onglet « + » afin d’ajouter les fichiers à envoyer depuis votre ordinateur ou votre disque local. Vous pouvez également ajouter les fichiers depuis un support externe.

Après cela, insérez les adresses mails des destinataires au niveau de la case qui est juste en dessous et mettez votre adresse mail dans le champ suivant. Si vous voulez accompagner les fichiers d’un message, saisissez le texte dans la dernière case et appuyez sur le bouton transférer.

A voir aussi : Investir en Bourse avec les Turbos

Envoi par lien et suppression

Dans le cas où vous souhaitez faire le transfert directement sous forme de lien, vous aurez juste à cliquer sur le symbole situé au niveau des trois points du côté gauche du bouton « transférer ».

Ainsi, l’option par défaut apparaît et vous allez cliquer sur le bouton « télécharger » pour avoir une URL qui vous renverra sur la page de téléchargement. Les fichiers sont conservés pour une durée de sept jours sur le serveur de WeTransfer. La suppression est automatique passé ce délai.

Pourquoi faire usage de ce logiciel ?

Les fichiers de grande capacité ne sont pas gérés de la même façon avec les fournisseurs de services e-mail. Du coup, certaines pièces que vous joignez peuvent être refusées et vos destinataires ne pourront pas les recevoir. C’est souvent le cas quand vous voulez envoyer plusieurs images, des photos de grande qualité ou des fichiers PDF trop volumineux.

Alors WeTransfer est une des solutions qu’il vous faut pour pouvoir effectuer ces envois. Ce système ne demande aucune création de comptes avant de l’utiliser. Avec ce logiciel, vous avez la possibilité d’envoyer des fichiers à plusieurs personnes de façon simultanée. Pour cela, vous aurez juste besoin de choisir les fichiers à envoyer et d’appuyer sur la commande qui vous permettra d’expédier vos documents.

Notez aussi que l’utilisation de WeTransfer est gratuite. Il propose un service pour une utilisation personnelle. Et aucune limite n’est donnée sur le nombre de fichiers que vous pouvez envoyer par jour. Le service peut être utilisé à volonté en tout temps. Cependant, vous ne pouvez plus récupérer les fichiers supprimés.

Qui peut faire usage de ce logiciel ?

WeTransfer travaille à l’amélioration continue des conditions d’utilisation de ses utilisateurs. Une version pro est disponible avec plus de capacité de stockage. Le service en ligne de WeTransfer est accessible à tout le monde.

Seulement, vous devez vous munir d’une connexion internet stable pour y avoir accès. Les utilisateurs de Windows, Mac, Linux peuvent aussi y accéder via un navigateur. Il n’existe pas d’application mobile de WeTransfer.

Quelles sont les conditions à remplir pour utiliser ce service ?

L’interface se différencie par son utilisation simple. Pour l’utiliser, aucune condition particulière n’est à remplir. Il faut juste vous rendre sur le site et suivre les instructions d’utilisation.

Vous avez le choix entre la version gratuite et la version payante. La différence se situe au niveau de la capacité d’espace qui vous est dédiée. En effet, elle est plus grande lorsque vous utilisez la version pro.

Le logiciel WeTransfer est comparable aux services en ligne comme Drive, iCloud ou Dropbox. Mais celui-ci a des fonctionnalités différentes. Aussi, sa simplicité d’utilisation et son efficacité font que beaucoup de personnes l’utilisent pour faire des transferts de fichiers.

Articles similaires

Lire aussi x