Catégories

Comment choisir sa tenue de travail ?

Comment choisir sa tenue de travail ?

Dans l’exercice de son métier, il est important qu’un travailleur choisisse une tenue de travail adéquate. Ce choix doit se faire en fonction de plusieurs critères qui sont d’une importance capitale. Quels sont donc ces critères ?

Le choix en fonction du métier

Le premier critère de choix d’un équipement et vêtement de sécurité est relatif au métier. En fonction de votre travail, vous devez prendre en compte des paramètres comme la rigidité, ou le nombre de poches disponibles. La sécurité est aussi un critère déterminant en ce qui concerne le choix de votre vêtement de travail. Optez pour des vêtements qui vous protègent des salissures et des chocs. Si vous travaillez sur un site où le risque d’incendie est élevé, la protection contre les brûlures est à prendre en compte. On misera également sur la protection contre les coupures si le risque de coupure est élevé. Par ailleurs, lorsque vous travaillez dans de hautes altitudes, il est important de vous munir de vêtements qui pourront vous protéger du froid.

Lire également : Comment faire une facture apporteur d'affaire ?

L’esthétisme et le confort 

Votre tenue de travail sera votre allié de tous les jours au travail. Il ne serait alors pas agréable de faire un choix qui vous lassera très vite. Misez donc sur l’esthétique du vêtement. Un bon vêtement de sécurité doit présenter des finitions impeccables. Avoir une jolie tenue de travail peut en effet vous motiver à l’enfiler plus longtemps afin de mieux vous protéger. Le confort, n’est pas à banaliser non plus. Votre tenue doit vous permettre de faire les mouvements imposés par votre travail. Ce n’est cependant pas pour autant que vous vous vêtirez d’un vêtement d’astronaute sur un site de soudure.

A voir aussi : Comment utiliser le budget de fonctionnement du CSE ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons