Catégories

Violences conjugales à Nice : quel est le rôle de l’avocat aux côtés des victimes ?

Violences conjugales à Nice : quel est le rôle de l’avocat aux côtés des victimes ?

Lorsque vous êtes dans une situation de violences conjugales, il est important de faire appel à un avocat. Avec sa bonne maitrise des lois et diverses procédures dans ce cas, il saura comment vous venir en aide. La violence conjugale ne doit pas être sous-estimée, car pouvant évoluer rapidement. Les cas de morts qui en découlent sont nombreux chaque année. Un avocat habitué aux dossiers de violences conjugales pourra vous accompagner de nombreuses manières. En voici quelques-unes.

Vous soutenir pendant la procédure

Contacter cet avocat en responsabilité civile à Nice doit être un réflexe lorsque vous êtes dans un cas de violences conjugales. Il est important d’y mettre fin rapidement pour ne pas détériorer plus longtemps votre bien-être :

A découvrir également : Quelle ancienneté pour indemnité de licenciement ?

  • Physique ;
  • Moral ;
  • Économique ;
  • Sexuel.

Vous devez reprendre le contrôle en faisant appel à un professionnel du droit dans la région. Il existe de nombreuses dispositions judiciaires qui punissent les auteurs de violences conjugales. Ces mesures évitent que de tels actes se reproduisent. Un avocat à Nice qui peut intervenir dans les violences conjugales vous guide à travers les différentes étapes pour défendre vos intérêts. Il collecte toutes les preuves nécessaires pour avoir une ordonnance de protection comme :

  • Les témoignages de votre voisinage ;
  • Les photos de vos blessures ;
  • Les e-mails et SMS de propos injurieux.

Vous accompagner au tribunal


En prenant la décision de faire punir votre conjoint, l’avocat pourra vous guider dans les différentes procédures. Il faut au préalable savoir qu’elles sont assez longues, et difficiles à gérer sur le plan psychologique. C’est donc préférable de se faire représenter par un professionnel devant les tribunaux à Nice pendant tout le procès. Grâce à sa solide expérience, vous avez de grandes chances d’avoir une issue favorable.

A lire également : Comment faire de sa banque d'accueil un véritable point fort pour son entreprise

Vous obtenir une indemnisation

Pour les différents préjudices subis, la mission de l’avocat consiste aussi à vous obtenir des indemnisations. Il veillera à ce que le juge demande à votre conjoint de vous payer des dommages-intérêts. Votre avocat aura au préalable listé tous les dommages dont il est question afin de vous aider à avoir la meilleure indemnisation. Que se passe-t-il si votre conjoint est dans l’incapacité de payer ? L’avocat introduira alors une procédure du côté d’un fonds de garantie dans le but d’une indemnisation.

Veiller sur vos intérêts en cas de divorce


Lorsque le divorce est inévitable surtout dans une ambiance tendue, la présence d’un avocat est plus que nécessaire. Son rôle consiste dans ce cas à maintenir le dialogue entre les deux parties. Bien entendu, il a aussi pour mission de représenter vos intérêts et les défendre dans la répartition des actifs. En tant que victime de violence conjugale, la loi vous autorise à conserver la maison familiale. En somme, l’avocat sera à vos côtés à chaque instant pendant le traitement de votre dossier de violence conjugale à Nice.

Il se porte garant pour que vous bénéficiiez de la meilleure assistance morale et technique durant toute la procédure. Vous pouvez sans crainte faire appel à lui au besoin. N’hésitez donc pas, car votre vie pourrait en dépendre.

Articles similaires

Lire aussi x