Catégories

Pourquoi utiliser un miroir de sécurité ?

Pourquoi utiliser un miroir de sécurité ?

Qu’est-ce qu’un miroir de sécurité ? C’est un miroir incurvé qui permet une meilleure visibilité grâce à la façon dont il reflète la lumière de manière divergente. Nous allons vous expliquer en détail en quoi les miroirs de sécurité sont utiles pour votre sureté et votre sécurité.

1. Economique et durable

Les matériaux utilisés pour un miroir e sécurité sont notamment légers et durables. Ils peuvent être en verre, en acier inoxydable, en polycarbonate ou en acrylique.

A découvrir également : Comment financer son permis B avec le CPF ?

Non seulement cela renforce vos mesures de sécurité, mais ils sont également durables et ne nécessitent que peu ou pas d’entretien. En outre, les miroirs de sécurités ont faciles à installer et ne requièrent que peu de main-d’œuvre qualifiée.

2. Respectueux de l’environnement

Les miroirs de sécurité sont également respectueux de l’environnement en raison des matériaux recyclés utilisés pour leur construction.

A découvrir également : Plexiglas : quelles utilisations possibles et comment l’entretenir ?

De plus, avec les miroirs de sécurité, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’électricité pour essayer de savoir ce qui se passe dans les coins difficiles d’accès. Les propriétaires de magasins bénéficient ainsi d’un avantage et d’un meilleur champ de vision sans pour autant alourdir leurs dépenses énergétiques.

Et en cas de panne de courant ou de défaillance de l’équipement, vous pouvez toujours compter sur les miroirs de sécurité pour vous aider à surveiller l’établissement.

3. Conçus pour une visibilité accrue

Les miroirs de sécurité portent d’autres noms. Les passionnés d’automobile l’appellent le miroir fisheye en raison de sa forme, tandis que les scientifiques le qualifient de miroir divergent. Cela s’explique par le fait qu’un miroir de sécurité fait diverger les rayons lumineux lorsqu’ils sont réfléchis.

Ainsi, les rayons lumineux qui sont initialement parallèles les uns aux autres finissent par diverger dans des directions différentes. Cette forme permet un champ de vision plus large, augmentant ainsi le champ de visibilité de l’observateur.

Ce qui fait des miroirs de sécurité une option viable pour la security est cette propriété qui permet aux commerçants et autres personnels de sécurité d’avoir un visuel sur les angles morts, les coins et les zones difficiles à voir tout en surveillant depuis un seul point.

4. Fonctionne bien lorsqu’il est associé à des caméras de sécurité

Avec un meilleur champ de vision, les miroirs de sécurité sont parfaits pour être utilisés en tandem avec un système de surveillance sans fil. Les caméras de sécurité sont disponibles dans une grande variété de modèles et leur champ de vision peut couvrir une grande partie du territoire. Cependant, il existe toujours des zones et des coins qui sont aussi proches qu’un angle mort.

Si l’on associe un miroir convexe à un emplacement stratégique, on peut obtenir une certaine synergie entre les deux dispositifs. Vous augmentez le champ de vision de la zone à surveiller tout en capturant tout ce qui est enregistré.

5. Les formes peuvent s’adapter à diverses positions et placements

Il existe une grande variété de miroirs de sécurité que vous pouvez installer dans votre établissement. En général, les miroirs de sécurité sont de forme circulaire ou rectangulaire.

Le miroir circulaire mesure généralement entre 300 et 1000 mm. Les miroirs rectangulaires, dans ce cas, ont un bord arrondi et sont mieux placés dans des endroits bas de plafond. Ils mesurent généralement entre 600 x 400 mm et 1200 x 800 mm.

Il existe également d’autres miroirs de sécurité dont le design est différent. Il s’agit notamment des miroirs à dôme, qui sont utiles à l’intérieur, car ils offrent une vue panoramique de l’endroit. Ils existent en version dôme complet (idéal pour une position centrale), demi-dôme (situé sur le côté d’un mur) et quart de dôme (positionnement en coin).

Ces miroirs hémisphériques et partiellement hémisphériques ont une taille comprise entre 450 et 1000 mm.

Chaque forme et chaque type de miroir de sécurité que vous choisirez correspond à un placement et à un design particulier. Il faut donc bien réfléchir avant d’en choisir un.

6. Les reflets donnent une image nette pour la clarté et la visibilité

Grâce aux matériaux utilisés pour ces miroirs courbes, ils peuvent donner une image virtuelle qui est à la fois définie et claire. Vous avez la garantie que le miroir ne se déformera pas en raison des changements de température. En outre, ces miroirs sont résistants aux rayures, ce qui vous garantit une image claire.

Connaître la taille du miroir permet également de s’assurer de la distance de vision effective. Par exemple, un miroir convexe rond de 300 mm a une distance maximale effective d’environ 3 mètres. En revanche, un miroir convexe rond de 900 mm a une portée effective d’environ 25 mètres maximum.

Articles similaires

Lire aussi x