Catégories

Comment communiquer avec un client au telephone ?

Comment communiquer avec un client au telephone ?

La première impression compte toujours lors d’une première réunion. C’est également le cas lors d’un premier appel téléphonique. Une question demeure parmi les professionnels du secteur de la relation client :

Comment mieux accueillir votre client au téléphone ?

Lire également : Comment faire pour être un bon marketeur dans une entreprise ?

Téléphone Training se spécialise dans la prestation de formations sur mesure dans ce domaine. Informer, conseiller et orienter votre client vers votre service ou produit sont les objectifs dont il faut se souvenir lors de la réception d’appels.

Mais surtout, voici les conseils pour accueillir au mieux votre clientèle .

A lire en complément : Comment faire connaître son entreprise sur Instagram ?

1/ Soyez présent et disponible pour vos clients

La disponibilité est le meilleur atout dans le domaine de la relation client. En effet, votre présence est synonyme de confort chez votre interlocuteur. L’émission et la réception d’appels sont cruciales dans ce domaine. Ne pas dépasser la 3ème sonnerie pour recevoir des appels. Soyez agile et la communication devient plus fluide lorsque vous diffusez et recevez des appels. Le résultat est que vous respectez votre client et reflétez une bonne image de votre entreprise.

2/ Avoir un sourire sur vos lèvres

Un conseil stupide, diriez-vous, mais souriez quand vous passez un appel. Il est vrai que votre interlocuteur ne voit pas votre sourire, mais il l’entend et il le rassure dès le début de la conversation. Partagez votre bonne humeur au téléphone, cela simplifie immédiatement la relation avec le client.

3/ Faites confiance à votre client

Lorsque vous contactez votre client pour la première fois, évitez le classique « Hello ». Présentez-vous vous-même et votre entreprise et dites comment vous pouvez aider votre interlocuteur. Ce sont des formules simples qui vous profitent pour le reste de la conversation. Donnez toujours la préférence à un ton respectueux et bannissez les virages familiers pour empêcher votre interlocuteur raccrocher immédiatement.

4/ Être toujours à l’écoute

Combinez écoute et efficacité pour mieux accueillir votre client sur le téléphone. Éveillez tous vos sens pendant votre appel. Savoir écouter, prendre des notes, réagir au bon moment, trouver les bons arguments, ce sont des astuces essentielles pour être efficace dans ce domaine. C’est en écoutant attentivement les problèmes ou les attentes de votre client que vous trouvez la bonne solution. C’est aussi de cette façon que vous repérez des malentendus chez votre interlocuteur. Pour cette raison, vous êtes plus en mesure de mener l’entrevue à votre aise et aussi de rattraper quelques clients malheureux.

5/ Être actif, spontané et pertinent

La réception téléphonique ou physique nécessite une implication sérieuse afin de satisfaire le client à 100%. Rendez-le confortable et procédez avec une approche commerciale simple sans attaquer votre interlocuteur. Être en parfaite harmonie avec les produits ou services de votre entreprise est un avantage exceptionnel pour fidéliser les clients ou attirer encore plus de prospects. Dans tous les cas, mieux accueillir votre client au téléphone implique un discours solide et des arguments substantiels. Positivez, avez toujours des solutions à portée de main.

6/ Rappelez dès que possible

La règle est simple, qu’il s’agisse d’un client ou d’un prospect, toujours tenir votre promesse. Rappelez-leur dès que possible si vous n’avez pas été en mesure de traiter correctement la demande. Avoir un sens de l’organisation, pensez au célèbre principe : « Premier arrivé, premier servi ». Ainsi, vous montrez également une bonne image de votre entreprise. Cela prouve également que vous appréciez la personne à la fin du fil, qui est toujours bien perçu.

7/ Pratique, pratique

Dans notre formation à la formation téléphonique, nous consacrons 80% du temps à la pratique et 20% à la théorie. En effet, nous offrons à nos participants des situations de jeu de rôle et de situation. Faites de même pour accueillir votre client au téléphone . Il n’y a rien de mieux que des exercices quotidiens pour évoluer dans le secteur de la relation client. Enregistrez votre conversations et d’analyser vos compétences et faiblesses. Ces séances d’entraînement vous permettent d’être plus compétent dans la réception téléphonique.

La réception par téléphone à la formation téléphonique est une formation très populaire pour les employés dans le domaine de la relation client. Plusieurs entreprises aident leurs agents à émettre et à recevoir des appels afin que la cohérence et l’harmonie soient établies au sein de leur équipe. Grâce à nos sessions, les apprenants accueillent mieux leurs clients au téléphone .

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons