Catégories

L’essor de la vente à emporter en 2021 : comment bien s’équiper ?

L’essor de la vente à emporter en 2021 : comment bien s’équiper ?

Pandémie oblige, la vente à emporter a eu un boom économique. Et tout le monde y trouve son bonheur : épicerie, fast food, pizzéria, restaurant gastronomique, boissons, soupes, etc. Si vous envisagez d’entrer dans ce secteur, mettez un point d’honneur sur vos plats, votre livraison et vos contenants.

Préparer la boite repas en carton pour la livraison

Les boîtes alimentaires pour les professionnels sont destinées à supporter tous les types de repas. Il y a les produits frais, les salades, les soupes, les sandwich et hamburger, etc. Ces emballages doivent être faciles à ouvrir et à fermer pour la vente à emporter, mais surtout, ils doivent tenir suffisamment le repas au chaud jusqu’à la livraison.

A voir aussi : Comment calculer le taux d'évolution du chiffre d'affaire ?

Pour la livraison, vous avez le choix :

  • Avec votre propre service de livraison : les emballages alimentaires doivent assez épais pour les produits, mais aussi pour les tenir au chaud. En tout cas, tout dépend de votre rapidité en livraison.
  • Avec un prestataire : ici, tout est rapide. Généralement la livraison après la commande se faire dans les 30 minutes. Le choix du packaging sera en fonction de la distance et du repas.

Le choix de la boite repas en carton selon le produit

En allant sur le site ecolomique.com vous avez l’embarras du choix de boite en carton selon le type de repas, la quantité, chaud ou froid, etc. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors du choix de l’emballage alimentaire.

A découvrir également : Investir en Bourse avec les Turbos

Boite repas en carton pour les entrées

Pour les entrées, optez pour de l’emballage en carton. À vous de voir si vous préférez les écologiques, les biodégradables ou les réutilisable.

  • Pour les entrées et les salades avec des sauces, privilégiez la boite alimentaire assez creuse. Mettez les sauces à part et les emballer ensemble. La vaisselle jetable doit être assez rigide pour les aliments crus. Le conditionnement pour les entrées froides ne doit pas être totalement hermétique pour éviter que les légumes ne s’affaissent.
  • Pour les entrées avec du jus de cuisson, les contenants doivent être rigides et tenir le repas au contact du jus. Une large gamme de boîtes avec couvercle est disponible dans les magasins.

Boite repas en carton pour les plats

Pour les plats, la contenance doit être en fonction du plat. Choisir une barquette, car c’est le mieux adapté surtout avec des compartiments. Il y a la barquette biodégradable, recyclable, jetable, en carton blanc ou en carton kraft. Vous avez le choix.

  • Pour la restauration rapide, l’emballage peut se limiter aux gobelets pour les jus, les pots pour les frites et du papier kraft pour les pains.
  • Pour le traiteur, l’emballage doit être aussi beau que le repas à l’intérieur. Attention, choisir des emballages et des boites qui ne se mouillent pas au contact alimentaire et surtout aux denrées graisseuses.

Prévoir des petites boites pour les sauces et autres condiments.

Boite repas en carton pour les desserts

Salade de fruits, fruits crus, tartes, mousses, yaourt et autres produits alimentaires pour vos desserts sont à mettre dans des contenants à usage unique si possible. Sinon, vous pouvez utiliser le recyclé comme le kraft ondulé qui peut résister aux mousses. L’astuce c’est de choisir les boites avec une fine pellicule anti-graisse est anti-humidité. Le temps de la livraison et le temps du repas, le dessert reste au frais et la boite reste rigide. Pour les desserts en pot comme les tiramisus ou les yaourts, dressez directement dans le contenant pour que la présentation soit meilleure. Si vous avez du mal avec les cartons, il y a les emballages en plastiques recyclés pour les jus, les smoothies, les salades de fruits et autres aliments avec du liquide.

1

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons