Catégories

LaBoConnect : trouver le code d’activation

LaBoConnect : trouver le code d’activation

Il existe aujourd’hui de nombreux portails en ligne qui permettent de consulter des résultats d’examens médicaux. Parmi ceux-ci se trouve LaBoConnect, une meilleure option pour accéder à vos données de santé en quelques clics. Il faut noter que ce service offert répond aussi bien aux différents besoins des professionnels de santé que ceux des patients. Mais, comment trouver son code d’activation sur LaBoConnect, dès qu’on souhaite se connecter ? Réponse dans cet article.

LaBoConnect : ce qu’il faut savoir

LaBoConnect est un site via lequel il est possible d’obtenir ses résultats d’examens médicaux. Simple à utiliser, le serveur allie sécurité et fluidité quant à la consultation des analyses effectuées. L’avantage avec LaBoConnect est qu’il est accessible tous les jours 24h/24. Pour y arriver, vous devez nécessairement disposer d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Dans l’un ou l’autre des cas, il vous faudra une bonne connexion internet. En réalité, l’objectif du lancement de LaBoConnect est de faciliter l’accès ainsi que la continuité des soins, notamment aux patients. Avec son utilisation, les échanges entre patients et professionnels de santé deviennent plus simples et plus rapides.

Lire également : Comment bien équiper son open space ?

La procédure pour trouver son code d’activation sur LaBoConnect

Le code d’activation correspond à un code de sécurité qui vous est transmis par mail à partir d’un lien durant la création de compte sur LaBoConnect. Il permet en effet de lier l’établissement de santé au compte laboconnect du patient. De fait, il est possible qu’un patient ait plusieurs codes d’activation en fonction du nombre de centres de santé qu’il aurait parcourus. Il faut préciser que vous avez la possibilité d’associer le code d’activation de façon automatique ou manuelle.

Si vous souhaitez lier le code d’activation sans avoir de compte, le compte LaBoConnect doit être créé par l’établissement de santé. Ainsi, le code sera directement associé au compte grâce à l’activation du lien envoyé par mail. Notons que le lien en question est valable pour 72 heures. Mais, si le compte est créé sur le site de LaBoConnect, il faudra entrer manuellement le code. Si vous avez un compte et que vous souhaitez lier le code d’activation, vous devez avoir reçu un mail. Cela doit se faire durant vos visites au centre de santé. Dans ce cas, le code est lié au compte. Vous pourrez finaliser l’association en appuyant, tout simplement, sur le lien qui vous est envoyé.

A lire également : Investissements immobiliers : conseils pratiques pour réussir

person holding white plastic spoon

L’accès aux résultats sur LaBoConnect

Avant d’accéder aux résultats d’analyse sur LaBoConnect, vous devez, tout d’abord, créer un compte utilisateur. Pour le faire :

  • Rendez-vous sur laboconnect.com ;
  • Cliquez sur Créer compte ;
  • Remplissez le formulaire d’inscription disponible sur le site à partir de vos informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, mot de passe de connexion ;
  • Cliquez sur Valider.

Cependant, avant la validation, assurez-vous que les informations fournies sont vraies. Il faudrait que ces dernières soient conformes à celles qui sont inscrites sur la pièce d’identité présentée au laboratoire d’analyse. Le cas échéant, vous n’aurez qu’à envoyer le formulaire de création de compte. Dès lors, vous obtiendrez par courrier électronique un mail d’activation de compte, et ce, dans un délai qui est généralement de 3 jours. Dès réception du mail, il vous revient de cliquer sur le lien qui y est mis afin de valider la procédure de création de votre compte.

La consultation des résultats

Pour consulter vos résultats d’examens, il suffit de se connecter sur le portail via le lien laboconnect.com. Pour le faire, il faudra utiliser l’identifiant et le mot de passe défini lors de la création du compte. À cet effet, il faut préciser le processus d’envoi des données par les laboratoires est sécurisé grâce au code d’activation préalablement envoyé. De fait, vous devez entrer, ensuite, la clé d’activation et cliquer sur Continuer. Une fois que les résultats définitifs sont approuvés par le biologiste, vous recevrez un mail de notification.

Notons que sur LaBoConnect, seulement un seul compte utilisateur peut être utilisé pour les membres d’une famille. Mais, les enfants n’y figurent pas, car le portail est accessible aux personnes de plus de 18 ans. Et pour consulter des informations sur l’une de vos analyses, vous pouvez le faire par procuration ou par délégation. En effet, la délégation est l’émission d’une autorisation pour une personne à avoir accès au compte. Cela se fait sans que vous n’ayez pas à fournir à cette dernière vos identifiants de connexion. Plutôt, elle doit créer un compte LaBoConnect.

Articles similaires

Lire aussi x