Catégories

4 solutions pour réussir le débarras d’une maison

4 solutions pour réussir le débarras d’une maison

Le départ en retraite ou le décès d’un proche et toute autre situation peuvent justifier le débarras d’une maison. Vider un logement reste une entreprise délicate parce qu’il faudra prendre en compte certains détails importants. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, vous pouvez contacter des entreprises de débarras ou essayer d’autres alternatives. Dans cet article, nous vous exposons quelques solutions pour réussir le débarras d’une maison sans vous prendre la tête.

1.Contacter une entreprise de débarras

Ces dernières années, les entreprises de débarras connaissent un grand succès. Cela se justifie par le fait que plusieurs familles n’aiment plus se déranger pour vider la maison de leurs proches décédés ou en départ à la retraite. Le recours à des professionnels et spécialistes du domaine vous décharge de plusieurs protocoles. Par exemple, si vous habitez à Nice, vous pouvez organiser un débarras nice 06 avec des professionnels qui se chargent de toutes les démarches nécessaires.

Lire également : Des conseils pour choisir son outil de CRM

Vous pouvez choisir cette option autant pour les appartements, les logements, les maisons que pour d’autres types de lieux à débarrasser. Il est possible d’organiser un débarras cave nice pour gagner du temps et ne plus porter le poids de l’organisation qui peut vous stresser.

2.Contacter les brocanteurs et antiquaires

Si votre proche dispose d’objets de grande valeur ou des éléments de valeur artisanale et artistique, vous pouvez appeler directement des brocanteurs et des antiquaires. Ces derniers sont connus pour leur professionnalisme. Ils s’intéressent aux objets de valeur qu’ils peuvent racheter à des prix intéressants.

A lire également : Comment rédiger une lettre de motivation pour un poste de préparateur de commande ?

Afin de bien profiter de cette affaire, vous devez vous renseigner au préalable sur les prix des biens à vendre. L’argent pourra vous aider à payer une partie de la maison de retraite par exemple ou à solder certaines dettes. C’est une belle manière de vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus besoin dans un logement.

3.Organiser des ventes aux enchères

Les ventes aux enchères constituent de belles occasions pour vous débarrasser des objets d’une maison à vider. Elles sont organisées très souvent après le décès d’un proche qui possède des objets atypiques ou classiques dont la valeur peut toujours être mise en avant.

C’est un atout pour les proches de la personne décédée parce qu’ils peuvent vendre les objets pour assurer certaines charges quotidiennes. Pour la succession, les ventes aux enchères sont permises afin d’augmenter la masse successorale à liquider.

4.Choisir le dépôt-vente

Certains objets encombrants dans une maison peuvent faire l’objet d’un dépôt-vente. C’est aussi une solution efficace pour vider un logement. Cette solution consiste à déposer chez un magasin des objets tels que les meubles, des appareils et autres matériels à vendre. Une fois que le magasin les aura vendus, vous pourrez toucher au pourcentage qui vous revient.

Le dépôt-vente fonctionne très bien surtout quand vous contactez les grands magasins qui disposent d’un grand espace capable d’accueillir des centaines de meubles. Pour ne pas vous faire gruger, vous devez bien enregistrer les meubles et surtout négocier la commission qui revient au magasin. Généralement, la commission se situe entre 20 et 30 %.

Articles similaires

Lire aussi x