Catégories

Se lancer en bourse

Se lancer en bourse

##MT##Conseils pour investir : Faire fructifier son argent##/MT##

##MD##Conseils pour investir : Se lancer en bourse, c’est acquérir des actions de sociétés cotées donc avoir des partes de propriété dans des entreprises.##/MD##

A lire aussi : Quelles solutions pour la gestion des plannings de votre société de services à la personne

, c’est tout d’abord investir dans l’économie réelle et participer à la croissance des entreprises. Mais c’est aussi profiter du rendement intéressant sur le long terme de cette classe d’actifs. Comment faire et quels sont les avantages ?

Pourquoi faire ?

La principale motivation de se lancer en bourse c’est éviter que son argent dévalue à cause de l’inflation. Dans un compte courant, l’argent sera certes toujours là mais le pouvoir d’achat pourra baisser. D’autres raisons peuvent aussi vous pousser à le faire comme :

Lire également : Suivez nos 4 astuces pour faire de votre événement un succès

  • La préparation d’une retraite ;
  • L’achat d’une maison.   

Des actifs au rendement supérieur peuvent vous permettre cela : 

  • Les actions : Vous donnant la possibilité d’acquérir une part des bénéfices futurs d’une société ;
  • Les obligations : Gagner des intérêts en prêtant de l’argent à un pays ou une entreprise ; 
  • Les fonds de placement : Un portefeuille d’actions et d’obligations.

Les avantages et les inconvénients d’investir en bourse

Les avantages

permet de faire fructifier son patrimoine et de faire travailler son argent. Cela vous évitera de laisser votre argent sur les livrets bancaires et d’en perdre un peu plus chaque année. 

L’investissement en bourse est une démarche relativement simple dès lors que l’on connaît les bases et que financièrement on s’y connaît à ce sujet. De plus, il y a une rapidité de revente de la liquidité non négligeable. En plus, vous pouvez commencer à investir même avec de très petites sommes.

Cliquez là pour avoir des conseils pour investir en bourse !

Les inconvénients

Un investissement comporte toujours des risques et justement se lancer en bourse c’est risquer de perdre son argent.

Si vous débutez, il peut être judicieux de vous faire aider ou de choisir une gestion déléguée. Cela vous évitera de tout revendre dans la panique. 

Quelles démarches pour se lancer en bourse ?

La première chose à savoir c’est d’investir dans un secteur que l’on connaît. Dans le cas de la bourse, il est essentiel de se faire assister ou d’effectuer des formations de trading

Aussi, il faut se renseigner sur la domiciliation du contrat. Si vous désirez gérer votre argent facilement tout en faisant des économies, c’est la banque en ligne qui sera votre meilleur choix.

Quels outils pour les débutants ?

Pour les traders débutants, EToro est sans aucun doute la référence. Lancé en 2007, c’est un acteur important dans le domaine du trading boursier et d’ailleurs c’est le leader mondial dans le contexte. Il est régi par toutes les sociétés de protection boursière en Europe, au Royaume-Uni et en Australie. 

On retrouve aussi Libertex, vous permettant d’accéder à plus de 250 actifs. Vous pouvez trader des cryptomonnaies, des actions ou encore des ETF.

Enfin, il y a AvaTrade, vous donnant la faculté de réaliser des opérations boursières en toute autonomie et de suivre les opérations des autres usagers. Il figure parmi les meilleurs sites actuellement. 

2

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons