Catégories

Quels sont les journaux financiers ?

Quels sont les journaux financiers ?

Que vous soyez professionnel des finances ou du trading, vous devez vous informer sur les actualités qui prévoient sur les marchés financiers. Pour cela, vous avez l’obligation de connaître les journaux financiers ainsi que les sites de ces journaux pour vous abonner à leurs newsletters afin de ne rien rater. Pour quel journal financier opter ? Découvrez dans ce mini-guide le top des journaux financiers les plus suivis du moment.

BFM Business : toute l’actualité économique

BFM Business vous met au cœur de toutes les actualités financières. La chaîne BFM a son abonnement gratuit qui couvre les informations généralistes. Par contre, BFM Business qui est dérivé de BFM est entièrement dédié à l’information économique et financière.

A voir aussi : Comment faire un entretien d'embauche en tant que recruteur ?

La chaîne se hisse en tête de tous les journaux d’informations économiques et financières qui sont diffusées en continu. Des experts et les patrons de différentes industries y interviennent très souvent pour partager leur point de vue sur les fluctuations financières.

La tribune : une référence en informations économique

La Tribune est le journal de référence en matière d’économique en France. Il est recommandé de placer le site parmi vos sites favoris pour avoir les informations authentiques de ce domaine d’activité. Lorsqu’il s’agit de parler de l’économie et des finances sur le plan national ou international, la tribune répond présente. Les secteurs de services comme l’industrie et les hautes technologies sont souvent évoqués de façon quotidienne.

Lire également : Quelles sont les compétences d'une secrétaire comptable ?

Depuis sa création, le thème de la finance occupe une place centrale dans la ligne éditoriale du journal. Vous y trouverez les informations sur la cote des actions boursières ainsi que sur certaines études sur des valeurs financières de marché spécifiques. Le site web du journal s’adresse aux professionnels des marchés financiers et aux particuliers qui désirent placer leur patrimoine dans une action.

Les Échos : l’actualité économique, une mine

Le journal Les Échos est une mine d’informations économiques. Tout comme le journal la Tribune, le Magazine les Échos est aussi une référence en France dans ce domaine. Il fournit des informations quotidiennes sur la finance et l’économie. Il est fortement recommandé de vous abonner aux flux RSS du site et à sa newsletter pour ne rien rater.

Le journal compte plus de 180 journalistes et plus d’une dizaine de correspondants à l’étranger qui constituent sa force. Le magazine est une source intarissable d’information sur l’actualité économique aussi bien nationale que sur le plan international. Ces journalistes sont très attentifs au principe qui concerne la protection des sources d’information.

De grandes études approfondies sectorielles et des analyses d’entreprises sont publiées sur le site. Les intervenants sont des professionnels et des particuliers amateurs des finances. Le journal est toujours vendu à plus de 100 000 exemplaires en France en version papier.

La version papier du journal se présente sous forme d’un double cahier dont la première partie traite de la macroéconomie et la seconde de la microéconomie. Des analyses boursières sont aussi évoquées dans le second cahier.

Boursorama : toute l’information pour investir

Boursorama est le journal spécialisé dans les marchés boursiers. Il a été créé en 1998 et son site boursorama.com est la première plateforme française qui traite de l’information boursière. Son audience est principalement constituée des investisseurs et des professionnels du domaine de la finance.

Actuellement, le journal a connu un changement dans sa ligne éditoriale en parlant de toutes les informations. Ce qui fait de lui un tout terrain sur l’actualité. Cela dit, le site accorde toujours une place majeure aux analyses des cotations boursières. Les actions, les indices boursiers et les matières premières sont toujours mis en avant par le journal.

Alternative économique : utile pour les faits de société et pour des réalités de l’économie

Alternatives Economiques est un journal qui traite de l’économie et de la société. Le journal est indépendant et apporte une touche sociale à ses publications. Les sujets évoqués dans ce dernier sont à la fois dans le domaine de l’emploi, la mondialisation, la santé et l’environnement.

Ses journalistes sont des auteurs qui sont issus des milieux universitaires. Ce qui donne au journal une ligne éditoriale de droite très marquée. Ce journal est souvent cité comme source par Europe Écologie Les Verts.

Articles similaires

Lire aussi x