Catégories

Quels sont les avantages et inconvénients du métier de livreur Uber Eats?

Quels sont les avantages et inconvénients du métier de livreur Uber Eats?

À nos jours, beaucoup d’étudiants à cause de leurs faibles disponibilités se tournent vers le métier de coursier. Bien que perçu comme un emploi assez modeste, il présente de nombreux avantages les uns plus intéressants que les autres. Toutefois, comme toute chose, il y peut avoir des inconvénients à être coursier. Voici donc les avantages et les inconvénients du métier de livreur Uber eats.

Les avantages du métier de coursier Uber Eats

A lire aussi : Pourquoi avoir choisi le métier de secrétaire ?

Voici quelques avantages de ce métier.

LA FLEXIBILITÉ

A voir aussi : 2 conseils à suivre pour bien gérer une industrie cosmétique

En effet devenir coursier Uber nous donne la possibilité de vous donner la possibilité d’aménager vos horaires selon vos besoins. Donc rien ne vous oblige à réaliser une tâche et vous pourrez travailler lorsque vous éprouvez le besoin et l’envie. C’est en réalité cet aspect qui séduit bon nombre d’étudiants souvent partagés entre les cours chargés et les révisions. Ajouter donc à un emploi les résultats scolaires seront désastreux. C’est dans l’optique de pallier cela que devenir coursier Uber semble être l’une des meilleures solutions.

L’INDÉPENDANCE FINANCIÈRE

Tout le monde recherche aujourd’hui l’indépendance financière. C’est ici l’un des avantages les plus plaisants. Vous n’aurez pas à attendre les fins de mois avant de percevoir votre gain. Aussitôt livré aussitôt payer, à moins que vous ne décidiez de percevoir mensuellement.

Par ailleurs, sachez également que ce type de rémunération entraîne une instabilité financière. C’est-à-dire que vous n’aurez pas un revenu mensuel préalablement fixé.

La simplicité

Le plus appréciable dans le métier de coursier, c’est la facilité de l’accès à l’emploi. Pour être recruter rien de plus facile que de vous inscrire sur la plateforme de votre choix. Des plateformes spécifiques sont disponibles à cet effet, vous n’aurez donc pas à beaucoup chercher.

Autre chose est que vous devez avoir un extrait Kbis valide pour devenir coursier Uber Eats afin d’être acceptée.

L’extrait Kbis est un document attestant de l’existence de votre auto entreprise, c’est-à-dire qu’il vous faudra être entrepreneur. C’est la condition sinéquanone pour percevoir des revenus et cela est obligatoire.

D’AUTRES AVANTAGES À ÊTRE LIVREUR UBER EATS

Au plan social, le fait de se retrouver avec d’autres coursiers vous permet forcément de tisser des liens. L’Uber eats met également à la place de ses employés un système de points permettant d’obtenir des avantages. C’est la raison qui les pousse à fidéliser leur personnel.

Côté bien-être, vous devez savoir que le vélo est un excellent moyen pour garder la forme. Vous allez rapidement constater des changements positifs sur votre corps.

Par ailleurs, le vélo n’est pas le seul moyen de déplacement que l’Uber eats vous permet d’utiliser. Ainsi, vous avez le choix entre un vélo, une moto, et même un véhicule.

Les inconvénients du métier de livreur Uber EATS

Tout comme ce métier est avantageux, il présente également des inconvenients.

Le métier de livreur Uber eats présente de nombreux inconvénients.

Des droits sociaux peu avantageux

Noté que de nos jours le statut d’auto entrepreneur ne vous permettra pas de toucher des allocations chômage. Cela surtout lorsque vous arrêtez votre activité. Aussi, en cas d’arrêt-maladie, vous n’allez pas toucher pas d’indemnité journalière. C’est-à-dire que vous ne recevrez aucune compensation pécuniaire ou non pour compenser votre incapacité à travailler. Autre chose est que pour cotiser à la retraite votre chiffre d’affaires devra atteindre un certain niveau.

Difficiles de prévoir à l’avance vos revenus

Autre point désagréable est que pour un même nombre d’heures effectuées, vous ne recevrez pas le même montant. Cela va plutôt dépendre de plusieurs critères tels que la fréquence à laquelle vous roulez ou encore, le temps mis pour accepter une commande et la livrée.

Cela va également dépendre de la fréquence à laquelle vous roulez, de la période de l’année ou du nombre de livreurs en activité. Par ailleurs, il n’est pas facile d’avoir des courses à réaliser. Vos statistiques vont s’améliorer au fur et à mesure que vous serez régulier. Il faudrait donc persévérer et ne pas se décourager.

Quelle que soit la météo ou votre motivation, il faut être présent.

Sachez en premier lieu que pédaler chaque jour n’est pas chose facile. À cela, s’ajoutent les conditions climatiques qui ne sont pas toujours en votre faveur. Il est donc possible que vous soyez amené à livrer dans la pluie, le froid ou encore la chaleur.

Articles similaires

Lire aussi x