L’A/B testing est une démarche consistant à comparer les performances de deux variantes d’une page, d’un ou des éléments d’un site internet. Il est de plus en plus adopté par les grandes entreprises, mais aussi de taille moyenne pour améliorer les stratégies marketing digital. L’A/B testing permet aussi de profiter de nombreux avantages si vous souhaitez vous y mettre.
Plan de l'article
Proposer un contenu plus efficace sur un site internet
Vous vous demandez pourquoi l’ab testing est crucial pour votre site ? La réponse est qu’il vous permet de proposer des contenus plus efficaces pour attirer les visiteurs ou les internautes, précisément. Les contenus en question peuvent être des textes, des vidéos, des effets visuels, le design du site internet ou encore la couleur du bouton CTA.
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Après le test AB, vous êtes en mesure de déterminer les contenus permettant d’avoir le plus de clics ou de visites. Ensuite, vous avez simplement à proposer la meilleure version aux publics pour espérer un résultat positif sur le long terme.
Augmenter le taux de conversion
Comme pour le référencement, le taux de conversion dépend du nombre de visites obtenu par un site. En effet, plus un site est visité, plus il a des chances d’obtenir des réservations, des demandes de devis, et ainsi, de convertir les prospects.
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L’AB/testing vous aide dans ce sens dans la mesure où il vous permet de proposer des contenus plus en accord avec l’attente des internautes. Les contenus de qualité sont bien perçus par l’algorithme des navigateurs comme Google. Votre site internet se retrouvera aux premières places des résultats de recherche. Il aura plus de chances d’être visité sur le long terme.
Prendre les meilleures décisions stratégiques
La prise de décisions est une étape cruciale dans la mise en place d’une stratégie marketing ou de développement d’une entreprise. Avant de modifier ou d’améliorer un site internet, vous devez choisir les meilleures solutions pour susciter l’intérêt du public. C’est sur ce point que l’AB/testing va vous aider.
L’A/B testing vous permet de déterminer les facteurs poussant les internautes à effectuer des achats ou des actions. En même temps, vous découvrez ce qu’ils aiment moins. Ces informations vous permettent de prendre la bonne décision concernant les modifications à effectuer pour améliorer l’expérience client sur votre site internet.
Pour augmenter l’engagement des utilisateurs, ils doivent être à l’aise, et surtout, séduits par votre concept. En réitérant l’A/B testing, vous serez en mesure de capter leur attention sur le long terme.
Réduire le taux de rebond
L’A/B testing est un outil permettant de réduire le taux de rebond de votre site internet. Pour rappel, il s’agit d’un indicateur donnant une idée du nombre de visiteurs n’ayant accédé qu’à une seule page de votre site internet. Il est important de le réduire afin d’augmenter le taux de conversion.
Grâce à l’A/B testing, vous serez en mesure d’identifier les pages à fort taux de conversion et à fort taux de rebond. Vous pouvez mettre en avant les premières. Quant aux pages à faible taux de conversion, vous pouvez l’améliorer en conséquence pour atteindre le niveau des pages les plus intéressantes. Par exemple, il est possible de proposer des contenus textes ou vidéos captivants menant vers d’autres pages du site.