Catégories

Quelques bonnes raisons de faire appel à un avocat spécialisé en accident de la route

Quelques bonnes raisons de faire appel à un avocat spécialisé en accident de la route

En cas d’accident de la route, l’intervention d’un avocat est souvent préférable afin d’obtenir de la part de son assureur une réparation à la hauteur des dommages subis. Ce professionnel du droit vous accompagnera tout au long de cette procédure et plaidera votre cause auprès de la compagnie d’assurance. Voici donc quelques bonnes raisons de prendre un avocat spécialiste des accidents de la route.

Pourquoi prendre un avocat spécialiste des accidents de la route ?

 À la suite d’un accident de la route, il peut être utile de rapidement prendre contact avec un avocat spécialiste du droit routier pour être conseillé. À l’occasion de votre premier rendez-vous, celui-ci pourra donc étudier toutes les preuves collectées sur le lieu de l’accident. Vous déciderez avec lui des suites à donner à l’affaire.
Si la responsabilité de l’accident ne vous revient pas (ni partiellement ni totalement), votre avocat peut vous conseiller de lancer une action en indemnisation et de porter plainte. Dans le cas contraire, il jouera son rôle de conseil et de soutien afin de vous préparer au mieux à l’action en responsabilité qui sera intentée contre vous. Cliquez sur ce lien pour contacter un avocat en accidents de la route à Toulouse.
Vous avez l’obligation d’informer votre assureur de l’accident dans les 5 jours ouvrés pour disposer d’une proposition d’indemnisation. Son expertise et son sens de la négociation vous seront par ailleurs utiles pour faire face aux propositions trop basses et éventuellement engager une procédure contentieuse contre votre assureur. L’avocat spécialisé en accident de la route s’occupe de toute la procédure et défendra vos intérêts.

A lire également : Quels sont les avantages pour une association reconnue d'utilité publique ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons