Catégories

Quelles sont les cryptomonnaies d’avenir ?

Quelles sont les cryptomonnaies d’avenir ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui séduisent plusieurs investisseurs de la bourse. Elles ne cessent d’augmenter de par leur nombre ainsi que le nombre de détenteurs. Cependant, il faut savoir quelles cryptomonnaies acheter plutôt que d’autres afin de minimiser vos pertes d’argent. Dans cet article, on vous présente certaines cryptomonnaies prometteuses dès l’année prochaine.

Le Bitcoin (BTC)

C’est une cryptomonnaie que vous devez acheter et conserver dans votre portefeuille électronique. C’est une pépite aujourd’hui qui ne cesse de croitre malgré les différentes crises. Depuis sa création, elle ne cesse d’augmenter en valeur. L’année dernière, un bitcoin était à 68 000$. Ce qui fait qu’elle occupe le premier rang parmi les cryptomonnaies d’avenir est que le nombre de pièces disponibles est limité, mais la demande reste forte. Aussi, bon nombre de personnes l’utilisent pour des opérations de vente et d’achat.

A lire aussi : Comment réduire les coûts énergétiques de votre petite entreprise

L’Ethereum (ETH)

Cette cryptomonnaie reste toujours proche du Bitcoin. Selon les analystes financiers de la bourse, sa valeur boursière pourrait dépasser celle de son patron, le Bitcoin, dans les années à venir. Son activité est liée au développement d’applications web décentralisées. Les investisseurs lui font confiance, car l’Ethereum a permis de développer d’autres projets de cryptomonnaie comme l’entrée des jetons ETH. À l’avenir, l’Ethereum permettra de réduire de 99 % la consommation d’énergie.

Polkadot (DOT)

C’est une cryptomonnaie native et développée par la Web3 fondation. Son activité consiste à pallier les difficultés liées à l’interopérabilité entre les blockchains. Polkadot est prometteuse, car elle intervient pour faciliter la connexion entre les blockchains d’origine et les sidechaines qui sont sécurisées par les blockchains principales. 

Lire également : Quelle aide financière pour les étudiants étrangers en France ?

Articles similaires

Lire aussi x