Catégories

Pourquoi se faire accompagner par un expert-comptable pour créer son entreprise ?

Pourquoi se faire accompagner par un expert-comptable pour créer son entreprise ?

Dans le fonctionnement interne d’une entreprise, l’intervention d’un bon nombre de professionnels est nécessaire. Toutefois, même si certains ne sont pas indispensables, les avantages qu’ils apportent à l’entreprise sont considérables. C’est ainsi, que le rôle de l’expert-comptable au sein de l’entreprise est réellement bénéfique pour son bon fonctionnement. 

Sécuriser le projet d’entreprise 

Ce n’est clairement pas une obligation de demander les services d’un expert-comptable pour votre entreprise. Cependant, ce professionnel des comptes a tout ce qu’il faut pour faire prospérer votre entreprise. Ainsi, trouver un expert comptable à Orléans comme Performa Expertise ou dans une autre commune de France pourrait vous rapporter gros. En effet, il est le seul capable de tenir une comptabilité de qualité conforme aux lois et aux normes en vigueur. Lors des contrôles fiscaux, votre entreprise n’aura donc rien à craindre. Il a le mérite d’assurer la sécurisation fiscale, juridique et sociale de l’entreprise.  

A lire en complément : 4 solutions pour réussir le débarras d'une maison

Avoir un emploi du temps plus libre

Un autre avantage de demander les services d’un expert-comptable pour votre entreprise est que vous avez désormais le temps de vous consacrer pleinement à votre activité. Vous pouvez utiliser ce temps pour le développement de l’entreprise et améliorer la valeur ajoutée qu’elle génère. Le fait de déléguer cette responsabilité à ce professionnel de la comptabilité, vous évitez ainsi les tâches chronophages et en plus vous êtes sûr d’avoir de bons retours.   

L’entreprise bénéficie d’une certaine crédibilité

Un expert-comptable qui tient les comptes de l’entreprise a pour effet de rassurer les membres de l’administration fiscale. En effet, ce professionnel est formé pour suivre avec justesse l’ensemble des dispositions prévues dans le code de la déontologie. Il n’est donc pas question de couvrir une fraude, un détournement de fond ou encore le blanchiment d’argent. De plus, c’est un grand atout pour permettre à l’entreprise d’avoir plus de crédibilité auprès des institutions financières. 

Lire également : Comment faire une facture apporteur d'affaire ?

Articles similaires

Lire aussi x