Catégories

Nouvelles tendances de carrière chez les jeunes : tout sur le sujet !

Nouvelles tendances de carrière chez les jeunes : tout sur le sujet !

La technologie a apporté beaucoup de choses y compris de nouvelles tendances de carrière. En effet, les travailleurs d’aujourd’hui ont plus d’opportunités que les générations précédentes. Cependant, plus l’opportunité est grande, plus la concurrence est féroce. D’ailleurs, pour réussir dans votre carrière, être en connaissance de ces tendances est d’une importance capitale. Sans aucun doute, cela pourrait vous permettre de définir la formation adéquate pour une vie professionnelle réussie. Dans cet article, vous pourrez justement découvrir les tendances spécifiques les plus pertinentes pour les jeunes !

Le portage salarial

Le portage salarial est une nouvelle tendance de carrière qui peut largement faciliter la tâche au travailleur indépendant (Freelance) en France. En effet, il s’agit d’un type de contrat d’emploi dans lequel un travailleur est embauché par une entreprise tierce (appelée « entreprise de portage ») qui agit comme intermédiaire entre le travailleur et le client. Dans cet arrangement, le travailleur est considéré comme un employé de l’entreprise de portage, plutôt que comme le client, et reçoit un salaire de l’entreprise de portage. 

A lire en complément : Dissolution anticipée, liquidation et clôture d’une entreprise : les points essentiels de divergence

L’entreprise de portage facture au client les prestations du travailleur et s’occupe des tâches administratives telles que les impôts et les cotisations sociales. Cet arrangement peut être bénéfique tant pour le travailleur que pour le client, car il permet au travailleur d’avoir un revenu stable et des avantages sociaux, tout en permettant également au client de disposer d’une main-d’œuvre flexible. Pour jouir de tous ces bénéfices, n’hésitez donc plus à souscrire à l’accompagnement d’ABC.

Les carrières liées à la technologie

Les carrières technologiques offrent aux professionnels la possibilité de travailler dans de nombreux secteurs. Ils peuvent être poursuivis dans plusieurs environnements de travail, notamment les startups au rythme rapide, les entreprises technologiques innovantes et les petits services informatiques. Vous vous demandez sûrement pourquoi il faut obtenir un emploi dans la technologie. 

Lire également : Installateur de ventilation à Bruxelles : garantissez un environnement sain pour votre bâtiment

La réponse est simple, ces dernières décennies ont été difficiles pour le marché du travail. Avec les récessions, les crises du logement et une pandémie, de nombreuses personnes se retrouvent épuisées et désespérées d’avoir un moment de sécurité d’emploi. 

L’industrie technologique est prometteuse pour de nombreuses personnes, car elle connaît une croissance constante, offre de bons salaires et offre une sécurité d’emploi décente. Parmi les métiers les plus populaires liés à la technologie, on retrouve : 

  • L’ingénieur logiciel ;
  • La science des données ; 
  • L’administrateur de base de données ; 
  • L’analyste en sécurité de l’information ; 
  • L’analyste de systèmes ; 
  • L’administrateur réseau, 
  • L’architecte de données ;
  • Le responsable informatique ; 
  • Le spécialiste du support informatique ;
  • Le programmeur Ingénieur DevOps et autres. 

Le travail à distance 

En 2020, la COVID-19 a contraint le monde entier à travailler à distance. Cependant, il est important de noter que de nombreux travailleurs ont hâte de poursuivre cette configuration après la pandémie. En effet, 75 % des travailleurs déclarent que pouvoir travailler à domicile les rendrait plus heureux. Et ce, tandis que 50 % déclarent qu’ils ne retourneront pas à un emploi qui n’offre pas cette nouvelle possibilité. Parmi leurs raisons figure la peur de contracter le virus et surtout de pouvoir réduire le temps de trajet. 

Cependant, il est à noter que les entreprises qui proposent du travail à distance recherchent des résultats numériques plus avancés. À ce sujet, les compétences techniques générales telles que la conception de sites Web et la gestion des médias sociaux comptent parmi les compétences les plus demandées. En outre, les entreprises s’attendent aussi à ce que les employés au bureau et à distance soient plus à l’aise avec toutes sortes d’outils numériques. Et ce, même pour les postes de débutant.

Articles similaires

Lire aussi x