Catégories

Mettre en place un coffre-fort numérique pour sécuriser les dossiers sensibles

Mettre en place un coffre-fort numérique pour sécuriser les dossiers sensibles

Meta title : Mypeopledoc : un coffre-fort numérique pour sécuriser les documents officiels de l’entreprise

Meta description : Mypeopledoc : en plus d’être un outil sécuritaire pour les documents confidentiels, ce coffre-fort numérique permet d’accéder à ses documents en un clin d’œil.

Lire également : Quelles sont les tâches d'un comptable fournisseur ?

La digitalisation au niveau des entreprises commence à se généraliser au fil des années. Parmi les outils qui ont été adoptés par la gestion des ressources humaines et qui ont su satisfaire les salariés, il y a le coffre-fort numérique mypeopledoc. C’est un dispositif qui occupe un grand rôle dans la gestion administrative des documents administratifs notamment le bulletin de salaire. Grâce au coffre-fort numérique, la gestion de paie se fait en toute sécurité. Plus besoin de bulletin papier ! Chaque salarié peut accéder à son nouvel espace personnel en utilisant un identifiant et un code d’accès. Zoom sur cet outil qui a tout pour plaire.

C’est quoi un coffre-fort numérique ?

L’arrivée du numérique a fortement bouleversé l’univers des entreprises. Cela a contribué à la dématérialisation des documents tels que le bulletin de paie. Pour stocker en toute sécurité ces documents importants, le coffre-fort numérique mypeopledoc ou coffre-fort électronique entre en jeu. Il s’agit en effet d’un coffre-fort mais sous format électronique. Autrement dit, c’est un espace entièrement digitalisé pour la conservation des documents. C’est le service RH qui s’occupe de ces espaces de stockage pour permettre aux salariés d’avoir recours à divers documents administratifs comme les fiches de paie. Après la création d’un compte, chaque salarié peut accéder à ses documents électroniques grâce à un code de confirmation. L’accès à un coffre-fort numérique se fait ainsi avec :

A lire aussi : Comment mettre de l'ambiance dans un groupe de travail ?

  • Un espace personnalisé
  • Un identifiant 
  • Un nouveau mot de passe 

Quels sont les points forts du coffre-fort numérique mypeopledoc ?

Les entreprises détiennent des documents officiels très valeureux. Afin de les sécuriser contre les risques de perte, de vol ou de destruction, rien de mieux que le coffre-fort numérique mypeopledocs.

Pour mettre en sécurité les documents personnels des salariés

Un coffre-fort numérique est un espace de stockage à distance. C’est une solution avec un niveau de sécurité optimal pour l’archivage des documents sensibles des salariés. Parmi les fichiers numériques les plus importants, il y a en premier lieu les bulletins de salaire. Le coffre-fort a ainsi pour rôle de protéger la confidentialité et l’intégrité des données. Grâce ainsi à ces documents dématérialisés, les craintes liées au vol, à la perte et à la destruction sont minimes. Comme il s’agit de données confidentielles, des techniques de cryptographie ont été mises en place pour protéger les documents. Seul un identifiant et mot de passe permet d’accéder aux informations personnelles. L’espace « mon compte » permet d’entrer dans son espace personnel. 

Pour gagner du temps 

La mise en place d’un coffre-fort numérique est avantageuse aussi bien pour les salariés que pour les employeurs. Pour les grandes entreprises, la transformation digitale leur a permis de faire un gain de temps considérable. Si la saisie, l’impression et la distribution des bulletins de paie ont gaspillé de nombreuses heures de travail tous les mois, le coffre-fort virtuel a révolutionné ces tâches car le bulletin de salaire y est désormais déposé en quelques clics. Il suffit que le salarié entre son identifiant pour y accéder également en quelques clics. De cette manière, les employeurs ont gagné du temps et les salariés peuvent gagner en productivité en se concentrant sur des tâches à plus haute valeur ajoutée.

Accessible à tout moment

Le coffre-fort numérique est une solution de dématérialisation efficace. Ce n’est pas ainsi un hasard si la gestion de paie se fait actuellement sous format électronique. En effet, utiliser un coffre-fort électronique permet aux salariés et aux collaborateurs d’examiner leur bulletin de paie électronique ainsi que d’autres documents confidentiels comme la retraite supplémentaire à tout moment. Pas besoin d’être présents dans les locaux de l’entreprise pour pouvoir consulter un document électronique. Il suffit d’accéder à votre espace personnel en utilisant un code confidentiel. En quelques clics, chaque salarié peut accéder à son espace perso et ses documents sans se déplacer. 

1

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons