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Les astuces web pour attirer le regard du client.

Les astuces web pour attirer le regard du client.

Être une entreprise, dans n’importe quel domaine, c’est devoir chercher constamment des clients pour la faire fonctionner et la faire durer. Sans client, une entreprise ne fonctionne pas et n’existe tout simplement pas réellement. Sur le web, il est d’autant plus difficile d’être vu, car il existe un nombre trop important d’entreprises qui sont également présentes. Que celles-ci soient nos concurrents directs ou non.

C’est pour cette raison qu’il faut des astuces pour réussir à attirer le regard du client. Dans cet article, nous allons donc voir, ensemble, comment parvenir à donner envie au client potentiel de s’intéresser à notre société et, pourquoi pas, de devenir un réel client, que ce soit en ligne ou physiquement !

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Proposer des posts modernes à vos clients.

Pour que le client puisse vous voir, il faut vous trouver où il se trouve. Pour cela, rien de mieux que d’être sur les réseaux sociaux. Dans notre société actuelle, il est assez rare de discuter avec une personne qui n’est pas présente sur au moins l’un des différents sociaux qui existent. Même si cette personne n’est pas véritablement active et ne poste pas régulièrement, elle reste présente pour y regarder ce qu’il se passe.
Quand on est une entreprise, il faut alors être présent et, attirer l’œil. Vous vous doutez bien qu’un simple petit texte ne va donc pas suffire. De la lecture, nous pouvons en trouver partout, ça sera une chance si la personne s’arrête sur votre texte plutôt que sur les autres.

En fonction des réseaux sociaux que vous allez utiliser, les posts doivent être, de ce fait, différents.

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Les posts sur LinkedIn.

La principale utilisation de LinkedIn est professionnelle. En effet, c’est un réseau social qui ressemble, pour la plupart des profils, à des CV en ligne. Vous pouvez y mettre les différents métiers que vous avez exercés ainsi que les diplômes que vous avez obtenus. Il y a également des offres d’emplois qui peuvent être à pourvoir.

Il y a une autre fonctionnalité qui est de pouvoir s’intéresser à d’autres informations, et ainsi les avoir dans son fil d’actualité. Lorsqu’on est une entreprise qui veut se faire connaître, il faut donc être ce type de posts qui peuvent se retrouver dans le fil d’actualité LinkedIn des clients potentiels. Pour le rendre moderne, rien de mieux que de créer un Carrousel. Mais, comment créer un carrousel sur linkedin? Vous avez plusieurs petites astuces qui sont disponibles, directement sur internet, pour aider. Vous aurez, ainsi, un post moderne et dynamique qui attire l’œil.

Les posts sur Instagram.

C’est un réseau social qui est, plus particulièrement, utilisés par des personnes assez jeunes. Vous pouvez y trouver des adolescents ou des jeunes adultes, pour la plupart, et ça, de tout milieu social.

Vous avez, de ce fait, forcément la cible client qui peut vous intéresser sur ce type de réseau. Pour faire un post moderne, sur Instagram, vous pouvez proposer un format vidéo qui se nomme un réel ou bien mettre des photos colorées avec une description qui comportera des hashtags. Les hashtags permettent de catégoriser le type de contenu que vous proposez. Si, par exemple, vous vendez des meubles, vous pourrez mettre des hashtags concernant la décoration. Les personnes suivant ce type de contenus pourront ainsi tomber sur vos publications et plus, elles attirent l’œil, plus vous aurez de visibilités.

Proposer des articles originaux.

Sur internet, il est vrai qu’il est assez fréquemment possible de retrouver des articles similaires sur de nombreux sites en ligne. Le client va donc aller commander, naturellement, sur le site le moins cher. Ce qui est tout à fait normal en tant qu’acheteur.

Pour se démarquer et attirer le regard du client, avoir des articles qui ne sont disponibles que sur notre site et pas ailleurs, c’est un avantage considérable. Pour avoir cela, vous pouvez de ce fait proposer des articles faits mains, par exemple. Le stock est plus compliqué à remplir, certes, mais si les clients souhaitent exactement ce que vous vendez, ils viendront chez vous et non pas ailleurs !

Il est également possible de se lancer dans une branche bien spécifique, pour proposer des articles originaux. Par exemple, si vous souhaitez vous lancer dans un style de vêtement particulier. Vous allez pouvoir vous concentrer sur cela et ainsi trouver un fournisseur qui peut faire que ce type de vêtements. Vu que la plupart des sites font de tout, vous avez plus de chance de tomber sur des fournisseurs qui ne sont pas forcément beaucoup utilisés. Les produits seront donc moins visibles par tous et ainsi, vous aurez plus de chance d’attirer le regard du client, comme vous le souhaitez.

Dans tous les cas, comme vous pouvez alors le voir, dans cet article, pour attirer le regard du client, il faut jouer sur la communication moderne et dynamique. Il est important que le client ait envie de vous lire et d’aller sur votre site plutôt que chez le concurrent.

Quand on regarde sur notre portable, par exemple, on va avoir tendance à s’arrêter sur un article ou sur une vidéo qui a l’air plus sympathique que celle qui était présente précédemment. C’est le même principe pour les posts et les articles que vous allez vendre. À vous, donc, de trouver les bons mots et les bonnes idées qui iront parfaitement avec l’esprit que vous souhaitez donner à votre commerce, en ligne ou de manière physique. Vous verrez que la visibilité sera plus présente comme cela !

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