Le booking est une agence de voyage en ligne. Elle fait partie des plus grand du domaine avec plus de 28 000 000 d’annonces de location de logement. Ces annonces sont disponibles en plusieurs langues, ce qui permet aux voyageurs du monde entier de vite trouver un séjour idéal. Mais ce n’est pas si facile pour les propriétaires ou gérants de logement de faire beaucoup de ventes sur la plateforme. Pour y arriver, il faut bien s’y prendre. Découvrez dans cet article nos astuces pour développer vos ventes sur booking.
Plan de l'article
Faire une bonne description de l’annonce
Pour développer ses ventes sur booking, la première des choses auxquelles il faut penser est la description. Vous devez renseigner toutes les informations que la plateforme juge nécessaires. Par exemple, vous devez préciser le nombre de chambres et de salles de bains disponibles. De même, il est important, pour l’optimisation de vos ventes, que vous ajoutiez à la description au moins 10 équipements et services du logement. De plus, vous devez inclure dans votre description des mots clés qui résument bien vos services. Par ailleurs, il est recommandé d’ajouter au moins 10 photos de bonne qualité qui montrent les atouts de votre propriété. Veillez à ce que ces photos aient au moins 2048×1536 px comme dimensions.
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Réduire au maximum les restrictions liées à la réservation
Les différentes restrictions liées à la réservation jouent parfois contre certains propriétaires de logement. Par exemple, en acceptant que les réservations d’au moins un jour à l’avance, vous éliminez ainsi tous les voyageurs qui souhaiteront venir sur place le jour même. Ce qui réduira considérablement, vos chances de développer vos ventes sur booking. De même, si vous n’acceptez que les réservations d’au moins trois nuits, vous réduirez considérablement vos ventes. En effet, une grande catégorie de voyageurs cherche des séjours d’une durée plus courte.
Mettre régulièrement à jour sa disponibilité
L’un des facteurs qui font que beaucoup de propriétaires passent à côté de certaines réservations est la disponibilité non à jour. Il est important de faire un bon travail sur ce point lorsqu’on cherche à optimiser ses ventes sur booking. Ainsi, vous devez mettre à jour votre disponibilité, et si possible sur plusieurs mois. Cela permettra aux voyageurs qui souhaitent réserver plusieurs mois à l’avance de vous compter parmi leurs options.
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Bien gérer les avis clients
L’une des dernières études de booking révèle que la grande majorité des voyageurs consultent les avis des autres clients avant de faire leur réservation. Ainsi, une bonne gestion de vos avis clients est un bon moyen pour développer vos ventes sur la plateforme. Il est donc important d’inciter les clients à donner de bons avis sur votre annonce. À cet effet, vous devez tout d’abord veiller à ce que ceux-ci passent de très bons moments dans votre établissement. Après cela, vous pouvez leur demander gentiment à la fin de leur séjour, de laisser un avis sur booking. En accumulant de bons avis, vous aurez plus de facilité à vous imposer comme un établissement de premier choix.
Toutefois, ne laissez jamais un avis sans réponse surtout les avis négatifs. Concernant ces derniers, répondez toujours poliment et proposez dans la mesure du possible une solution ou excusez-vous tout simplement.