Catégories

Comment supprimer l’actualité sur Google ?

Comment supprimer l’actualité sur Google ?

Pour offrir la meilleure expérience possible, Google propose différents types d’applications à ces utilisateurs. L’une de ces applications appelées Google news permet de vous informer sur les actualités dans le monde. Très présente dans les résultats de recherche, Google news peut parfois ne pas convenir à tout le monde. Ces notifications pourraient être dérangeantes par moment. Certains utilisateurs cherchent alors comment supprimer l’actualité sur Google. Découvrez comment le faire à travers cet article.

Désactivez les notifications Google

Désactiver les notifications Google permet de ne pas en recevoir en cas de nouvelles actualités. Pour ce faire, il faut ouvrir l’application Google Chrome. Ensuite, cherchez les paramètres de Google Chrome. Une fois dans les paramètres, il faut chercher l’option “paramètres avancés” et appuyez dessus. Trouvez et appuyez sur l’option ”paramètres de contenu”. Sélectionnez et appuyez ensuite sur les notifications Google que vous ne voulez pas recevoir. Vous pourrez alors désactiver les news dans l’application Google Chrome.

A voir aussi : Comment suivre l’actualité d’une entreprise ?

Cette manipulation est valable lorsque vous êtes dans le moteur de recherche Google Chrome. Elle vous donne donc une idée de comment empêcher le navigateur de trouver et de proposer des actualités et des thumbs. Ces derniers sont très présents dans la fenêtre des actualités. En effet, les thumbs montrent un aperçu des news du moment, mais aussi en fonction de la recherche effectuée. Lorsque vous effectuez une recherche, les thumbs sont très récurrents dans les résultats des recherches.

Ainsi pour ceux qui ont des préférences n’incluant pas ces thumbs, désactiver les notifications Google aide à réduire leur apparition. Par contre, des manipulations supplémentaires doivent être réalisées. Elles ont pour but de limiter la fréquence des thumbs dans les résultats de recherche, et cela, sur tous les appareils connectés avec un compte Google.

A découvrir également : Comment créer une SARL et dans quel cas ?

Gérez les notifications de Google actualités

En choisissant le nombre et les catégories de notifications que l’application Google actualités peut afficher, vous pouvez dire au revoir aux thumbs. En effet, les notifications peuvent être modifiées dans les paramètres de l’application. Cette manipulation pour désactiver les actualités sur Google se fait sur mobile. Pour ce faire, il faut :

  • Ouvrir l’application Google actualités.
  • Appuyez sur la photo de votre profil ou vos initiales, situés en haut à droite.
  • Appuyez ensuite sur “Paramètres” de Google news.
  • Cherchez l’option “Alertes” et appuyez sur “Notifications”.
  • Désactivez l’option “recevoir des notifications” pour ne plus recevoir de notifications sur les news.

Il est également possible de gérer le nombre de notifications à recevoir en choisissant entre les options “Faible” et « Élevé ». Il est toujours possible dans la même rubrique de sélectionner les types de notification que vous voulez recevoir. Il faut désactiver l’option pour chaque type de notification, afin d’effectuer la modification. Avec ces différentes manœuvres, vous savez comment supprimer l’actualité sur Google.

Les manipulations à éviter

En cherchant comment supprimer l’actualité sur Google, la meilleure alternative possible serait la gestion des notifications de Google news. En effet, trouver comment supprimer l’actualité sur Google reviendrait normalement à essayer de supprimer Google news. Cependant, il n’est pas vraiment évident d’effacer certaines applications de Google, car elles sont souvent préinstallées sur les appareils. La plupart du temps, sur les smartphones Android, des applications de Google sont déjà présentes et installées à l’avance. Ces dernières ne peuvent pas toujours être supprimées de l’appareil. Cela rend donc compliquée la suppression de certaines fonctionnalités ou options que ces applications offrent aux utilisateurs.

De plus, forcer la suppression d’une application dont on n’apprécie pas les fonctionnalités n’est pas une très bonne idée. En effet, passer au-delà des autorisations du smartphone pour supprimer certaines applications occasionne de nombreux bugs ou dysfonctionnement du smartphone. Cela pourrait alors rendre l’utilisation de votre smartphone moins bonne et altérer les performances de ce dernier. Un problème qui n’est pas très souhaitable et qu’il faudrait éviter au maximum, afin de profiter de son appareil pendant encore un bon moment.

La meilleure solution pour se passer de ces fonctionnalités non désirées réside dans la modification des paramètres associés aux fonctions concernées. Dans ce cas-ci, avec Google news, il serait mieux de procéder à la désactivation des notifications Google et à la gestion des paramètres de notifications de Google actualités.

Articles similaires

Lire aussi x