Catégories

Comment scanner plusieurs pages dans un même fichier ?

Comment scanner plusieurs pages dans un même fichier ?

Beaucoup ont l’habitude de scanner plusieurs documents avec un seul fichier PDF. Cela fait quand même gagner assez de temps par rapport à une numérisation individuelle. La gestion de plusieurs documents étant quelque peu difficile, cela pourrait vous permettre de mettre un peu d’ordre. Vous voulez savoir comment vous y prendre pour scanner plusieurs pages en un même fichier ?

Scanner avec l’imprimante

Lorsque vous scannez votre document avec un scanner, vous devrez utiliser la méthode de numérisation.

A voir aussi : Comment bien balayer ?

Avant de débuter, assurez-vous que l’ordinateur est allumé et connecté au même réseau que l’imprimante ou le scanner. Assurez-vous également que ce dernier est connecté à l’ordinateur à l’aide du câble USB. La numérisation est ensuite possible à partir de l’imprimante directement. Vous pouvez le faire avec la fonction numériser vers ordinateur. Avec cette fonction, vous avez la possibilité de scanner vos documents et de les envoyer en un bloc vers votre ordinateur.

Pour y arriver, procédez comme suit :

A lire également : Quel est le salaire net d'un comptable ?

  • Posez le document sur la vitre de scannage du scanner
  • Appuyez sur Numer., au niveau de l’écran du panneau de commande de l’imprimante
  • Appuyer ensuite sur ordinateur et sélectionner l’ordinateur dont il s’agit
  • Appuyez ensuite sur le bouton numériser qui se situe en bas à droite de l’écran
  • Une fois que vous constatez que la première page a été numérisée, appuyez sur ajouter élém.
  • Posez ensuite l’autre document sur la vitre et cliquez sur numériser en bas à droite de l’écran
  • Répétez ainsi la dernière étape jusqu’à croire que vous finissiez de numériser la totalité de vos pages.

Lorsque le scannage est terminé, vous retrouverez vos pages en un seul document dans votre ordinateur, à vous d’en déterminer le format d’étude sous lequel vous voulez l’utiliser.

Scannage avec smartphone

La technologie se veut évolutive. De ce fait, il est désormais possible de procéder à un scannage de plusieurs pages en un seul fichier avec un smartphone. Pour le faire, il vous faut télécharger une application de scannage. Vous avez par exemple Camscanner qui est un excellent éditeur. Une fois téléchargée, ouvrez l’application. Vous verrez au bas de l’écran une option scanner par lot. 

Choisissez cette option. Commencez ensuite à prendre vos photos. L’application se chargera de numériser toutes les pages photographiées puis de les redimensionner. Une fois que vous avez fini de prendre les photos dont vous avez besoin, appuyez sur la flèche qui se situe à côté de vos documents numérisés au bas de l’écran. Vous retrouverez l’ensemble de vos fichiers traités au préalable. Vous pouvez les redimensionner ou améliorer leur format à votre gré.

Transformez ensuite en un fichier de format PDF avec l’option PDF en haut de l’écran puis envoyez-le vers votre ordinateur pour traitement.

Retenez qu’un scannage de plusieurs pages en un seul fichier revient à numériser vos documents avec l’instrument adéquat. Une fois que vous l’avez et que vous savez vous en servir, il vous est beaucoup plus facile de faire votre opération et de continuer votre travail.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons