Catégories

Comment réduire les coûts énergétiques de votre petite entreprise

Comment réduire les coûts énergétiques de votre petite entreprise

Obtenir la meilleure offre énergétique pour votre entreprise n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Voici notre guide pratique pour trier le contrat d’énergie de votre entreprise comme un pro. Rapidement. Et simplement.

Obtenez le prix de l’énergie le moins cher pour votre petite entreprise – allez en ligne

 

A lire également : Dissolution anticipée, liquidation et clôture d’une entreprise : les points essentiels de divergence

Depuis quelque temps, une nouvelle réglementation oblige tous les fournisseurs d’énergie à publier en ligne leurs meilleurs prix de gaz et d’électricité pour les entreprises. Ainsi, il n’est plus nécessaire de mener de longues négociations avec chaque fournisseur, en perdant du temps et votre propre énergie, pour obtenir leurs meilleurs prix d’énergie pour les petites entreprises.

Désormais, il vous suffit d’aller en ligne. Les prix que les fournisseurs vous proposeront seront toujours les devis d’énergie pour entreprise les moins chers qu’ils peuvent vous donner. Par exemple, EDF Energy offrira toujours ses meilleurs prix aux clients qui s’adressent directement à eux pour obtenir un devis. En savoir plus.

A voir aussi : Se lancer en bourse

Choisissez le tarif qui vous convient le mieux, à vous et à votre petite entreprise.

Ne vous laissez pas submerger par tous les tarifs pour petites entreprises qui existent. En gros, ils se répartissent en deux catégories : les tarifs fixes et les tarifs flexibles (également appelés variables). Voici ce que vous devez savoir :

Fixe

La plupart des petites entreprises choisissent les tarifs fixes, car ils offrent généralement les meilleurs prix et sont garantis pendant toute la durée du contrat.

Les prix unitaires du gaz et de l’électricité pour les petites entreprises restent les mêmes pendant toute la durée de votre contrat, ce qui vous permet d’établir facilement votre budget.

Vérifiez vos courriels et votre courrier – si vous avez un contrat à durée déterminée, les fournisseurs vous écrivent généralement environ 60 jours avant la fin de votre contrat pour vous faire part de leur offre de renouvellement.

Vous êtes protégé contre les hausses de prix dues aux fluctuations du marché.

Mais vous devez être en mesure de vous engager dans un contrat à long terme.

Flexible

Les petites entreprises qui ne peuvent pas s’engager dans un contrat à durée déterminée ont tendance à opter pour un contrat flexible. Les prix peuvent être plus élevés, mais il y a moins de pression pour s’engager sur une longue durée.

Cette formule peut vous être utile si vous venez d’ouvrir votre entreprise, si vous déménagez bientôt dans de nouveaux locaux ou si vous n’êtes tout simplement pas à l’aise avec un contrat à long terme.

Le prix unitaire de l’énergie augmente et diminue en fonction de la demande sur le marché.

Vous pouvez généralement mettre fin à votre contrat en donnant un préavis de 30 jours.

Si vous souhaitez changer de fournisseur, assurez-vous d’avoir donné un préavis d’au moins 30 jours avant la fin de votre contrat et d’avoir réglé tout solde impayé – cela devrait vous permettre de changer de fournisseur dès la fin de votre contrat.

Articles similaires

Lire aussi x