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Comment faire connaître son entreprise sur Instagram ?

Comment faire connaître son entreprise sur Instagram ?

Quelle que soit votre activité, Instagram est un réseau social qui peut sans aucun doute vous apporter beaucoup ! Ne pas l’exploiter serait un peu comme dire non à votre visibilité. En France, près de 12 millions d’utilisateurs se connectent chaque mois . Juste ça, oui ! Et de ces 12 millions d’utilisateurs, 70% se connectent au moins une fois par jour.

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Instagram étant le réseau social de l’image par excellence, je le considère comme l’outil idéal pour créer facilement une relation étroite avec ses clients. Gardez toutefois à l’esprit que personne ne vous attend et que vos clients ne rencontreront pas votre profil par hasard. Alors, comment se faire connaître sur Instagram et gagner en popularité ? Dans cet article, vous trouverez mes 7 meilleurs conseils concrets, à appliquer sans plus tarder !

1. Racontez une vraie histoire

Si l’image est reine sur Instagram, elle ne peut pas être séparée de son roi, le contenu ! Vous ne pouvez pas poster de jolies photos en espérant pour recevoir une avalanche semblable. Cela n’arrivera pas ! Ce qui est nécessaire, ce n’est pas seulement de retenir l’attention des instagramers, mais aussi, et c’est sûrement le plus difficile, de réussir à le garder. Pour ce faire, faites votre profil Instagram susciter des émotions en racontant une histoire, la vôtre. Cette technique de communication est appelée « narration  », c’est-à-dire l’art de raconter des histoires. Et si ce processus est de plus en plus utilisé par les marketeurs, ce n’est pas pour rien !

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Si vous voulez créer une communauté autour de votre entreprise, vous devrez donner de votre personne. Bien sûr, nous ne vous demandons pas de raconter les moindres détails de votre vie, mais plus les gens ont l’impression de vous connaître, plus ils seront heureux de vous suivre. Vos abonnés doivent se sentir proches de vous ! Parce que qui dit proximité, dit confiance. Si vous voulez en savoir plus sur ces techniques de communication narrative, cette histoire sur la narration est plutôt bien faite !

2. Faire Histoires

C’ est juste une façon assez simple de pratiquer la narration ! Les histoires, une succession de photos et de vidéos éphémères (légèrement) inspirées par Snapchat, sont généralement utilisées pour révéler une partie de sa vie quotidienne. Les photos sont souvent moins recherchées, plus spontanées et donc plus naturelles. C’est exactement ce que l’audience Instagram actuelle recherche. Un nouveau terme a également émergé et aurait tendance à remplacer la narration, c’est vivre l’histoire . Vos abonnés veulent non seulement que vous leur racontiez une histoire, mais ils veulent aussi la vivre avec vous !

3. Montrez votre visage

Toujours dans cette idée de proximité avec votre communauté, montrer votre visage est un moyen simple de se connecter. Les statistiques sur ce sujet varient énormément, mais ce qui est certain, c’est que les photos avec un visage reçoivent plus d’engagement. Grâce à son attribut social, l’homme a simplement plus de facilité à mémoriser un visage qu’une peinture ou toute autre image. Vos abonnés se souviendront de vous et c’est un très bon point !

4. Publier au bon moment

S’ il est logique de ne pas avoir à publier quoi que ce soit, il peut être moins évident que vous n’avez pas à publier à tout moment  ! Il est essentiel de savoir quels horaires devraient être préférés pour atteindre plus d’utilisateurs. Voici les statistiques des jours et des heures qu’il est conseillé de publier sur Instagram :

— Lundi : 19h et 22h

— Mardi : 3h et 22h

— Mercredi : 17h

— Jeudi : 7h et 23h

— Vendredi : 1h et 20h

— Samedi : minuit et 2h

— Dimanche : 17h

Selon la rumeur qui circule, le sommet du niveau de temps supérieur serait… 2h du matin  ! En fait, ce n’est pas une rumeur, mais le résultat d’une étude très sérieuse commandée par le Huffington Post, après analyse de plus de 61 000 publications. Il est dit que c’est le moment où votre publication est probablement visible, mais nous ne parlons pas nécessairement d’engagement.

Sachez également que vous pouvez obtenir des statistiques personnalisées en fonction des habitudes de vos abonnés. Pour ce faire, passez simplement votre compte Instagram à « Business » et cliquez sur l’icône symbolisant un histogramme, directement accessible via votre profil. C’est la technique que je vous recommande personnellement.

5. Utilisez les bons hashtags

Vous pourrez avoir la plus belle image du monde, si vous n’utilisez pas un hashtag, personne ne la verra ! Ce serait une honte, Ne mettez pas toute votre visibilité sur votre communauté seulement parce que compte tenu du nombre de photos partagées, il est estimé que les utilisateurs Instagram ne voient pas 70% des messages postés sur leur flux d’actualité. Selon une étude de Simply Mesurée, une publication comportant au moins un hashtag génère en moyenne 12,6 % plus d’engagement qu’une publication qui ne l’a pas.

Il existe des outils très simples pour déterminer les hashtags les plus populaires en fonction de son domaine ou de son thème. À propos de Talkwalker, vous pouvez entrer votre mot clé, le pays et la langue ciblés pour obtenir une liste de hashtags recommandés. Vous pouvez également compter sur la liste des 100 hashtags les plus populaires mais il sera beaucoup moins personnalisé. Il est possible d’ajouter jusqu’à 30 hashtag par poste, limite autorisée par Instagram, mais je vous conseille de les limiter pour rester en phase avec votre image et votre sujet. L’abus de hashtags peut vous faire perdre votre crédibilité, c’est comme crier « Regarde-moi, s’il vous plaît !

 » 6. Géolocaliser vos photos

Une autre astuce simple pour augmenter votre visibilité sur Instagram ! Lorsque vous publiez une photo, ajoutez-y un endroit. Il peut s’agir d’une ville, d’un monument, d’un musée, etc. Les personnes à la recherche de cet endroit tomberont directement sur votre photo, pratique !

7. Allez à la recherche de vos abonnés

Certains de vos abonnés viendront seuls mais rien ne vous empêche d’aller pour les rencontrer ! Pour ce faire, visez les abonnés d’un compte qui ressemble au vôtre. Recherchez le hashtag qui vous intéresse et cliquez sur le profil de la première photo, de sorte que celui qui est le plus populaire. Suivez les personnes qui s’abonnent à ce compte : si vous avez choisi le compte correctement, ces personnes peuvent être intéressées par le vôtre. La deuxième option, plus qualitative est de suivre les gens qui ont récemment aimé l’une des photos de votre concurrent. A priori, ce sont les abonnés les plus actifs. Donc vous avez plus de chances d’eux de vous suivre en arrière. D’autre part, ne vous contentez pas de suivre les comptes en vrac. Impliquez-vous ! Montrez-vous intéressé, comme et commenter les photos !

Vous pouvez ensuite utiliser des applications pour « désabonner » tous les comptes auxquels vous avez souscrit ou ceux qui ne vous ont pas suivi. Il y a beaucoup d’applications pour le faire de manière automatisée. Ne pas abuser de suivre/non-suivi, souvent perçu avec un mauvais œil par instagramers parce que relativement similaire au spam. Utilisez-le intelligemment et conservez dans vos abonnés seulement les comptes que vous apprécierez trouver dans votre flux d’actualités.

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