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Comment améliorer votre stratégie marketing sur instagram

Comment améliorer votre stratégie marketing sur instagram

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés du moment. En effet, il réunit plus d’un milliard d’internautes dont 70 % sont des jeunes. Ce site est le meilleur canal pour vous aider à augmenter la visibilité de votre marque. Voici quelques conseils pour améliorer votre stratégie marketing sur instagram.

Identifiez votre audience et définissez vos objectifs

Pour optimiser votre stratégie marketing sur instagram, vous devez identifier les goûts des utilisateurs de la plateforme. Cette enquête vous permettra de définir votre audience cible ainsi que les caractéristiques qu’elle présente. En effet, chaque internaute a des centres d’intérêt différents, il est important d’identifier ceux qui pourraient s’intéresser à votre marque. Cela vous permettra de proposer un contenu pertinent. N’hésitez pas à consulter la section « statistiques » de votre compte pour faciliter vos recherches.

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Après cela, vous pourrez définir vos objectifs sur la base des informations recueillies. Si vous souhaitez lancer une campagne pertinente, vous devez identifier le but de votre stratégie marketing. Vos objectifs doivent être établis selon vos besoins. En effet, il peut s’agir d’une fidélisation de marque, d’une amélioration de visibilité ou encore d’une obtention de nouveaux clients. Vos objectifs définiront le contenu que vous partagerez et seront des indicateurs de réussite.

Occupez-vous de votre profil et établissez un plan de publication

Votre biographie instagram est la première impression que votre public aura de vous et de votre marque. Il est donc indispensable de bien la soigner. Vous avez juste 150 caractères pour faire connaître votre marque et convaincre les utilisateurs de vous suivre. Allez donc à l’essentiel et faites preuve d’originalité. D’autres champs de votre profil comme votre nom, votre pseudo, votre activité peuvent vous aider à accroître votre notoriété Aussi, choisissez bien votre photo de profil. Celle-ci est facilement identifiable, il est donc approprié d’y mettre le logo de votre marque. Veillez cependant à ce qu’il soit bien visible.

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Il est important d’établir une ligne éditoriale si vous voulez convaincre votre audience avec vos publications. En effet, un contenu cohérent et uniforme aura plus de chance d’apparaître dans le fil d’actualité de votre communauté. Prévoyez donc le thème que vous souhaitez aborder ou encore le message à partager.

Interagissez avec votre public et utilisez des hashtags

Publier un contenu de qualité ne suffit pas pour avoir des clients fidèles. En effet, il est aussi très important d’interagir avec votre audience. Cela vous permettra de vous démarquer des autres concurrents. Plusieurs outils vous permettront d’y arriver. Vous pouvez faire régulièrement des stories de votre quotidien pour montrer votre côté humain. Il est également possible de créer des stickers ou des émojis pour connaître l’avis de votre public sur vos produits. N’hésitez pas aussi à répondre aux interrogations de votre communauté et à offrir des réductions à vos followers.

Les hashtags sont des incontournables si vous souhaitez booster votre stratégie marketing sur instagram. Ils sont très utiles, car ils permettent à vos abonnés de retrouver vos publications plus aisément. Vous pouvez utiliser des hashtags communautaires ou qui renvoient à votre marque. Pour en bénéficier pleinement il est recommandé de ne pas utiliser plus de 10 hashtags sur vos posts. Cette technique vous permet d’éviter de bourrer votre contenu et de repousser votre public. Choisissez des hashtags pertinents et qui sont spécifiques à votre type de vente.

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