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Quels sont les bénéfices d’un programme de parrainage ?

Quels sont les bénéfices d’un programme de parrainage ?

De nombreux particuliers sont intéressés par les programmes de parrainage. Il s’agit d’une stratégie de communication et de promotion utilisée par les entreprises pour obtenir une visibilité, générer du trafic sur leur site web ou bien, décrocher de nouveaux clients. Les parrains et les filleuls bénéficient également des récompenses. Les offres de parrainage les plus populaires concernent les cashback, les VTC, les voyages, les banques en ligne, les bons plans…

Programme de parrainage : quels avantages pour les parrains et les filleuls ? 

Les offres de parrainage attirent de plus en plus de particuliers. Pour bénéficier d’un gain important, ils décident de se lancer sur un site de parrainage. Ce dernier va ensuite le mettre en relation avec une entreprise qui recherche un parrain pour son programme de parrainage. Le fonctionnement du parrainage est simple. On encourage un parrain à trouver des filleuls, ceux qui vont s’inscrire sur le site de l’entreprise. En échange du parrainage, le parrain bénéficiera des récompenses importantes tout comme les filleuls. Pour en savoir plus, aller sur ce site. Pour les parrains, il peut s’agir des réductions, des crédits ou des cadeaux. Pour les filleuls, les récompenses sont aussi variées, comme les récompenses, les offres spéciales et les produits gratuits. 

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Les types de récompenses et incitations proposés

Les récompenses varient en fonction des incitations offertes et en fonction des objectifs des entreprises. Il peut s’agir : 

  • Des chèques cadeaux. 
  • Une rémunération financière. 
  • Des offres de voyage. 
  • Des crédits sur le compte. 
  • Des bons plans et code promo. 
  • Etc. 

Pour les filleuls, il peut s’agit des produits promos, des réductions, des cadeaux, des crédits. Les offres de parrainage de banque sont les plus populaires et séduisent davantage de personnes à la recherche d’un gain de parrainage. 

A lire en complément : Les médias sociaux peuvent-ils aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de marketing ?

Exemples de parrainage réussis

Les programmes de parrainage font partie des stratégies de promotion et de communication des entreprises. On peut alors vous donner un aperçu des entreprises qui ont connu du succès grâce à ce type de programme. 

Koodo Mobile

Koodo Mobile a obtenu le taux de satisfaction client le plus élevé grâce à son programme de parrainage. Grâce à celui-ci, Koodo a diminué son coût d’acquisition de clientèle de 167 % et un retour sur investissement de 10 fois en 2019. Il récompense les parrains avec une réduction 25 $ CA sur leur facture. Pour les amis parrainés, ils ont aussi obtenu la même récompense sur leur première facture. 

Tesla

Tesla a mis en place un programme de parrainage efficace avec des récompenses attractives : primes en espèces, roadsters gratuits, chargeurs de panneaux solaires, kilomètres de superchargeurs gratuits, etc. L’entreprise a obtenu un taux de satisfaction des clients de 89 sur 100. En 2023, les parrains de Tesla ont profité de 10.000 points de crédit Tesla. Les amis parrainés ont bénéficié d’une remise en espèces ayant acheté les Model 3 et Y et plusieurs mois de FSD gratuits. 

Comment mettre en place et mieux gérer un site de parrainage efficace ? 

De nombreux conseils peuvent vous aider à mieux gérer un site de parrainage efficace. Il est important de soigner sa qualité de service, se fixer des objectifs et de dresser le profil du parrain idéal. On recommande également de construire un bon scénario avec un avis déposé en ligne, par exemple, ou un score significatif. Il est vivement conseillé de fluidifier les conditions de participation, de promouvoir son site de parrainage en proposant un espace privé pour les parrains et pour les entreprises. Enfin, on doit mesurer le succès du programme à travers des indicateurs clés : nombre de filleuls générés, nombre d’ambassadeurs actifs, nombre moyen de filleuls parrainés par ambassadeur, le montant dépensé par les nouveaux clients, le chiffre d’affaires généré par les parrainages et le coût des récompenses…

Pour conclure, le parrainage est efficace pour améliorer sa stratégie de communication et de fidélisation des clients. Les parrains et les filleuls reçoivent également des gains potentiels issus de leur acte de parrainage. Il est vivement conseillé de surveiller les statistiques pour améliorer sa stratégie de parrainage. 

 

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