Catégories

Comment faire de sa banque d’accueil un véritable point fort pour son entreprise

Comment faire de sa banque d’accueil un véritable point fort pour son entreprise

En marketing, la première impression reste la bonne. C’est pourquoi les entreprises soignent leur bureau ou leur boutique, cela charme les yeux. Lorsque les visiteurs débarquent dans votre espace d’accueil clients, ils s’installeront sur la banque d’accueil. Il en est pareil pour les salariés de votre société ou les candidats qui viennent pour leur entretien d’embauche. Vous cherchez à donner une image décente et séduisante de votre marque ? Ces astuces vous aideront à mieux choisir la banque d’accueil qu’il vous faut.

Une banque d’accueil au design traditionnel ou moderne ?

Pour une ambiance plus chaleureuse, vous pouvez opter pour un meuble en bois et en blanc. Le gris se marie parfaitement à tous les autres décors. Avec cet ensemble de couleurs, vous ne risquez pas de créer une banque d’accueil aux tons désagréables. De plus, cela offre à votre salle un aspect classe et sérieux.

A lire aussi : Élus du CSE : pour quels types de missions pouvez-vous appeler un expert-comptable CSE ?

Pour apporter une touche contemporaine à votre mobilier, vous pouvez l’arborer des éclairages LED. Cela vous permet de mettre en relief les courbes galbées de votre banque d’accueil pour vos visiteurs. N’oubliez pas également le top en verre pour gagner plus d’élégance.

De plus, il existe désormais de nombreuses matières de fabrication. Si vous savez donc jouer avec cette variété, vous pouvez transformer votre bureau en une véritable attraction. Des façades en zebrano et en polycarbonate mat, avec des éclairages LED de couleur bleu ou blanc, à ceux-ci s’ajoutent une tablette en verre et des modules de rangement. Vos clients et vous régalerez.

A lire aussi : Combien coûte le bilan de compétences ?

L’ergonomie de la banque d’accueil

En plus d’être un coin pour accueillir vos visiteurs, il ne faut pas oublier que la banque d’accueil est avant tout un poste de travail. C’est pourquoi elle doit comprendre une chaise derrière le comptoir. Il faut donc que le siège et l’organisation de ce lieu permettent à votre collaborateur de se sentir à l’aise pendant toute la journée.

Une source d’électricité à proximité

Un système d’éclairage doit être installé pour faciliter le repérage des documents et des équipements mis sur la table ou dans les tiroirs du comptoir. Cela est notamment recommandé dans le cas d’un style rustique où vous avez choisi de ne pas mettre du LED. Cela dit, la banque d’accueil doit être agencée tout près d’une source d’électricité. Effectivement, votre réceptionniste se servira d’un ordinateur.

Une meilleure aération du plateau

Vous devriez également chercher à aérer l’espace de travail pour créer une ambiance plus ergonomique. C’est pourquoi certains professionnels optent pour un écran d’ordinateur suspendu. La conduite des fils et l’emplacement du boîtier du chargeur de votre PC doivent également être prévus dans la conception de votre banque d’accueil. Pour ce faire, des trappes d’accès feront l’affaire.

Un vestiaire pour ranger les effets personnels

Quant aux effets personnels, vous pouvez les ranger dans un vestiaire à serrure où un sac à main ou une veste pourront être mis en toute sécurité. Le mieux, c’est de trouver des mobiliers de rangement déjà équipés de tringles porte-cintres et de crochets porte-manteaux. Là encore, songez à bien choisir le coloris pour s’offrir d’un parfait look. Au cas où l’espace manque dans votre local, vous pourrez remplacer le vestiaire par un grand tiroir verrouillable

Articles similaires

Lire aussi x