Catégories

Captain Verify : une solution fiable pour valider les numéros de téléphone mobile des entreprises

Captain Verify : une solution fiable pour valider les numéros de téléphone mobile des entreprises

Captain Verify est une plateforme en ligne fiable et précise qui aide les entreprises à valider les numéros de téléphone mobile. Fondé en 2015 en France, Captain Verify s’est rapidement imposé comme une référence dans le domaine de la vérification des adresses e-mail et des numéros de téléphone mobile. L’objectif principal de Captain Verify est d’aider les entreprises à analyser la qualité de leurs listes de contacts de manière rapide et facile. Sécuriser et valider vos numéros de téléphone avec Captain Verify. Comment cette plateforme peut être un partenaire précieux pour les entreprises ?

Quels avantages offre la plateforme ?

Captain Verify présente de nombreux avantages significatifs pour les entreprises :

A découvrir également : Est-ce que la dératisation est vraiment efficace ?

  • Précision et fiabilité : Captain Verify réduit les erreurs de contact et améliore la qualité des données via la validation des numéros de téléphone mobile. Ainsi, les entreprises assureront une meilleure efficacité des communications. 
  • Économie de temps et d’argent : Grâce à Captain Verify, les entreprises peuvent éviter les communications infructueuses en ne ciblant que les numéros valides et actifs. Elles évitent ainsi les ressources gaspillées sur des contacts inutiles. Vous gagnez donc du temps et vous économisez sur vos frais d’appel.  
  • Conformité légale : Captain Verify garantit la conformité légale en respectant les réglementations en matière de protection des données (relative aux normes du RGPD). Les données des clients sont cryptées pour assurer la confidentialité et les serveurs de Captain Verify sont situés en France et certifiés ISO 27001.

Informez-vous un peu plus sur Captain Verify et ses fonctionnalités sur le lien https://captainverify.com/fr/hlr-lookup.html.

Quelles sont les fonctionnalités clés de la plateforme ?

Dans l’optique de faciliter la validation des numéros de téléphone mobile, Captain Verify préconise deux principales fonctionnalités clés. La première consiste à assurer la vérification en temps réel avec l’API. Ainsi, les entreprises peuvent alors intégrer facilement l’API à leurs outils existants pour obtenir des résultats instantanés.

A voir aussi : Les pièges à éviter lors du démarrage d'une entreprise de services

Il s’agit de l’API HLR Lookup. Ce dernier permet de connaître l’opérateur telecom associé à un abonné. Via cette fonctionnalité, les entreprises pourront ainsi établir efficacement une mise à jour de leurs listes de SMS/appel marketing et ne pourront stocker que les numéros attribués. 

La deuxième fonctionnalité consiste à la validation internationale des numéros de téléphone mobile. Les entreprises qui doivent ainsi mener une compagne internationale peuvent solliciter de cette fonctionnalité efficace. Sachez d’ailleurs que la plateforme peut couvrir 56 pays. Cela prend en compte la France. Elle est capable de vérifier plus de 260 opérateurs pour une précision optimale. Ainsi, la vérification fournie par Captain Verify n’est pas restreinte en termes de zones géographiques.

Comment se déroule la vérification des numéros ?

Avant tout, il faut savoir qu’une utilisation de numéros de téléphone mobile invalides peut impacter négativement sur l’efficacité des communications des entreprises. C’est pourquoi, il est primordial de s’assurer que les numéros mis à disposition sont tous fonctionnels et correspondent correctement aux données cibles. 

Captain Verify est donc capable de résoudre tout problème d’invalidation en analysant en temps réel les caractéristiques de chaque numéro de téléphone mobile. 

Les fonctionnalités utilisées tout au long du processus de validation sont les suivantes : 

  • La vérification du numéro afin de savoir si le numéro est toujours actif, désactivé ou s’il n’a jamais été enregistré.
  • La vérification du réseau d’enregistrement du numéro
  • Le contrôle de l’itinérance de l’abonné 
  • La vérification d’un quelconque changement d’opérateur avec le même numéro conservé
  • La vérification des doublons pour les éliminer 

Les résultats sont ensuite présentés dans un rapport statistique détaillé. Les entreprises pourront par la suite évaluer la qualité de leurs listes de contacts. De ce fait, il sera plus facile de gérer efficacement la relation client et favoriser une prospection par téléphone plus optimale. 

 

 

Articles similaires

Lire aussi x