Catégories

Optimisation de la gestion de votre entreprise : l’importance d’une solution ERP adaptée aux TPE et PME

Optimisation de la gestion de votre entreprise : l’importance d’une solution ERP adaptée aux TPE et PME

L’utilisation d’un logiciel ERP relève de la survie de l’entreprise. Désormais, il n’est plus possible pour une PME ou une TPE d’optimiser sa gestion sans s’appuyer sur cet outil de gestion intégré touchant tous ses strates et tous ses secteurs. Comment une solution ERP vous permet-elle d’optimiser la gestion de votre entreprise ?

La solution de gestion d’entreprise ERP dans sa globalité

Les solutions ERP ou Enterprise Resource Planning sont souvent présentées comme des progiciels indispensables pour toute entreprise quelle que soit sa taille. Le logiciel ERP pme répond aux besoins spécifiques des PME et est adapté à la gestion de leurs activités quotidiennes.

A lire également : Comprendre la dénomination sociale : définition et implications pour votre entreprise

Le logiciel ERP est souvent vu comme un progiciel qui centralise tous les flux de données de l’entreprise et leur traitement. Un ERP centralise la gestion de la comptabilité, la gestion des achats ou encore les opérations liées à la gestion de stockage et toute la chaîne du supply chain de l’entreprise.

Solution ERP : un outil stratégique pour la performance de l’entreprise

Comme son nom le laisse deviner, le logiciel ERP ou Progiciel Gestion Intégré est un outil servant à planifier les ressources de l’entreprise. Parce que le logiciel ERP est interconnecté avec quasi tous les logiciels de gestion utilisés par une entreprise, il se présente ainsi comme un tout outil numérique tentaculaire.

A découvrir également : Quel statut pour un freelance en informatique ?

En canalisant et en exploitant tous les flux de données de l’entreprise, des transactions avec les fournisseurs en passant par la chaîne de production et la gestion de stock jusqu’à l’expédition, le logiciel ERP pilote toutes les opérations de l’entreprise. Il n’y a pas que les processus opérationnels qu’on gère avec ce type de progiciel.

En dehors des processus opérationnels, le logiciel ERP permet de piloter les tâches administratives dont une grande partie est automatisée. En délestant les collaborateurs de l’entreprise des tâches les plus répétitives et chronophages, le logiciel ERP les libèrent pour qu’ils puissent se consacrer à des tâches à plus grande valeur ajoutée.

La solution ERP faite pour les PME et les TPE

Une PME ou une TPE n’aura pas besoin de plus de fonctionnalités que celles offertes par EasyERP, la solution ERP pour les PME et TPE de Microsoft proposée par Calliope Business Solutions. Quelles sont les raisons pour vous d’opter pour ce type de logiciel ERP ?

EasyERP est, comme son nom l’indique, un progiciel facile à utiliser, basique dans sa conception et ses fonctionnalités, mais puissant et performant pour les tâches pour lesquelles il est conçu. Ce type de logiciel ERP pour PME compte parmi ses fonctionnalités la gestion financière. Un ERP permet de gérer la comptabilité de l’entreprise et les transactions bancaires entre autres.

Vous pouvez aussi faire de la gestion commerciale avec. Création de devis, gestion des factures et des commandes avec les clients et les fournisseurs…sont autant de fonctionnalités essentielles du logiciel ERP fait pour les PME. La gestion de projets et de la logistique ainsi que la gestion des opérations sont parfaitement dans les cordes de EasyERP tout comme le sont le reporting et l’analyse des données.

Articles similaires

Lire aussi x