Catégories

Comment la formation Microsoft Power BI facilite-t-elle la visualisation de données ?

Comment la formation Microsoft Power BI facilite-t-elle la visualisation de données ?

Savoir exploiter les données permet à une entreprise de se développer et de rester concurrentielle. En effet, les data sont des sources d’informations permettant de déterminer facilement les attentes des clients et de définir des stratégies marketing optimisées. Pour cela, il est nécessaire de maîtriser les divers outils technologiques facilitant la visualisation des données d’une organisation. Parmi eux, le Power BI de Microsoft est de plus en plus utilisé par les petites et moyennes entreprises.

Par quel moyen Power BI facilite la visualisation des données ?

De nombreux professionnels des chiffres suivent une formation BI pour faciliter la visualisation et l’exploitation de données. Pour cause, cette plateforme, proposée par Microsoft, est un puissant outil permettant de collecter, d’organiser et de manipuler des données. Pour cela, le géant américain met à votre disposition son outil Copilot dans le Power BI. Cet outil IA vous aide à extraire rapidement des données importantes dans un rapport ciblé. Vous n’avez plus à effectuer des recherches, car l’outil s’en charge pour vous. De plus, les informations présentées sont triées en fonction de vos demandes.

A lire en complément : Emploi notarial : stratégies efficaces pour postuler en ligne et réussir

Power BI est également un logiciel permettant de réunir dans un seul environnement les données d’une organisation. Elles sont accessibles par tous les collaborateurs autorisés afin de faciliter leur visualisation par tous. Cet aspect permet aussi à tout le monde de trouver facilement les données nécessaires à une prise de décision. De plus, Power BI est consultable avec tous les terminaux connectés : ordinateur, tablette ou smartphone.

Par ailleurs, Power BI permet de créer des rapports personnalisés et mémorables. Ce rapport, édité en fonction de vos activités et de vos objectifs, vous aide à modéliser et à visualiser aisément vos données. Organisé et visuellement attractif, il est aussi plus facile à lire pour vous et vos collaborateurs.

A lire aussi : Connaître les critères de choix d'un courtier en ligne grâce aux blogs sur la thématique

Comment maîtriser la plateforme Power BI ?

Vous pouvez uniquement profiter de ces avantages en termes de visualisation de données si vous maîtrisez les fonctionnalités de Power BI. Pour cela, vous devez vous former correctement. Bien sûr, vous pouvez suivre quelques tutos, mais vous n’apprendrez que les bases. Pour maîtriser Power BI, vous aurez besoin de plus que des bases. De plus, vous devez aussi maîtriser Excel, car les bases d’un projet Power BI peuvent être créées à partir de ce programme. Un formateur expérimenté peut vous enseigner les méthodes d’utilisation de cette plateforme ainsi que les bases nécessaires sur Excel.

Ainsi, pensez à vous former auprès d’un formateur, dont c’est le métier. Généralement, il propose un stage de Business Intelligence tout en disposant une solide expérience dans ce domaine. N’hésitez donc pas à lui poser de nombreuses questions sur la plateforme Power BI afin de déterminer son niveau de compétences.

Un autre conseil, optez pour des programmes correspondant à vos objectifs. La plateforme Power BI englobe de nombreuses fonctionnalités. Il convient de commencer avec un programme utile au développement de votre entreprise. Puis, vous pouvez continuer à vous former petit à petit selon l’évolution de votre situation. Par exemple, vous pouvez commencer par une formation BI centrée sur la création de visuels, de tableau de bord ou sur l’intégration et la modélisation de données.

 

Articles similaires

Lire aussi x