Catégories

Pourquoi avoir choisi le métier de secrétaire ?

Pourquoi avoir choisi le métier de secrétaire ?

Autonomie d’action, grandes opportunités de carrière, bon défi organisationnel… Toutes de bonnes raisons d’être secrétaire. Mais il y en a plus ! Découvrez les autres avantages ici.

Devenir un adjoint administratif ou un secrétaire nécessite un investissement personnel important. Cependant, la profession présente également de nombreux avantages. Être secrétaire n’est pas banal ! Avez-vous oublié pourquoi vous avez choisi ce poste et pourquoi vous devriez l’adorer ? Compte tenu de ce que les lecteurs m’ont dit au fil du temps, j’ai énuméré 10 bonnes raisons de pratiquer cette profession fantastique.

A découvrir également : Quelles sont les compétences d'une secrétaire comptable ?

1. Il n’y a pas de jour qui ressemble

Chaque fois que j’ai demandé à une assistante pourquoi elle aimait son travail, on m’a répondu : « Il n’y a pas de jour comme l’autre ». On sait que le travail répétitif sera ennuyeux à long terme. Maintenant, un secrétaire a peu de chances d’obtenir s’ennuyer, tant de tâches qu’elle doit faire face sont diverses.

2. La possibilité de gérer vos journées de manière indépendante

Lorsqu’ un employeur est à la recherche d’un assistant administratif dans la section « Compétences requises » de son offre d’emploi la plupart de son temps, il écrit : « À la recherche d’une personne avec un très haut degré d’autonomie ». Cette exigence d’être secrétaire est également un grand avantage, puisque l’assistant a une grande liberté d’action. Elle peut établir son horaire comme elle l’entend, dans la mesure où le travail est effectué dans les délais prescrits, bien sûr.

A lire aussi : C'est quoi le Médico-social ?

3. Une variété de possibilités

Quels que soient vos domaines d’intérêt : immobilier, construction, santé, école, droit, architecture, ingénierie, communauté, etc., vous pouvez trouver un emploi et un emploi où vous pouvez utiliser votre plein potentiel. Toutes les organisations, toutes les sociétés besoin d’un bon assistant. C’est donc à vous de choisir votre terrain de jeu !

4. La chance d’aider les gens

Si vous travaillez dans le « soutien administratif » par définition, nous soutenons les gens. Être secrétaire signifie soutenir et aider les gens ; cela signifie faire une différence dans leur efficacité pendant leur journée de travail. La relation de secours est gratifiante parce qu’elle nous rend utiles. Lorsque le manager atteint la fin de son projet grâce à votre aide précieuse, il est heureux et vous aussi. C’est gagnant-gagnant.

5. Influencer

On n’est pas à l’époque où la secrétaire de son patron était juste douée pour apporter du café. Au contraire. De nos jours, au moment des grandes décisions, il n’est pas rare qu’un patron demande l’avis de son assistant. Vous devenez des influenceurs. Rien de moins.

6. L’objectif de la ce qui se passe

On m’a dit à maintes reprises que l’assistant était comme la courroie de transmission d’une automobile. Tout se passe : clients, fournisseurs, employés, gestionnaires. Dans votre position, vous avez la chance d’être au courant de tout et d’avoir un impact sur le fonctionnement de votre entreprise. Sans vous, tout peut être avalé. C’est à quel point votre rôle est important.

7. Rencontrez quelques personnes

C’ est assez rare qu’une secrétaire reste dans sa petite cabane sans voir personne toute la journée. Parce que vous êtes au cœur de l’action, vous avez la possibilité de parler à une grande variété de personnes chaque jour par téléphone, courriel ou en personne. C’est un grand privilège de pouvoir établir des liens et des relations interpersonnelles avec beaucoup de gens !

8. Soyez le pompier

Encore une fois, l’assistant n’est ni plus ni moins qu’une héroïne. Si le Le feu est pris, elle l’éteint. Mais attention, vous êtes non seulement là pour répondre aux urgences, mais vous pouvez également mettre en œuvre des solutions à long terme qui assurent le bon fonctionnement quotidien de l’entreprise.

9. Diversité des tâches

Les jours ne se suivent pas seulement et ne ressemblent pas, mais les tâches qui vous sont assignées n’ont souvent rien à voir avec l’autre. Un jour, vous travaillerez à l’organisation d’une grande réunion, le lendemain, la réviserez et créez vous-même un rapport d’évaluation. La routine ne fait pas partie de votre définition de tâche !

10. Utilisez votre créativité

La créativité n’est pas la prérogative des artistes. Le mot « créativité » signifie : créer la capacité d’imaginer être innovant. Cependant, s’il y a une fonction par laquelle il est possible d’utiliser sa créativité, alors en fait c’est celle du Adjoints administratifs. Avec des offres d’emploi qui vous plairont, il est presque toujours enregistré que vous devez avoir une initiative, c’est-à-dire que vous devez être en mesure de proposer de s’engager à organiser. Cela va de pair avec la créativité. Avoir une chance d’utiliser votre esprit créatif signifie avoir une chance de ne jamais s’ennuyer.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons