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Comment terminer un appel téléphonique ?

Comment terminer un appel téléphonique ?

fin des appels téléphoniques peut s’avérer étonnamment difficile, même pour les télémarketing chevronnés. Le problème le plus courant est probablement le fait que les appels durent trop longtemps La , parce que le conseiller à la clientèle ne trouve pas un moyen de terminer sans heurt, mais le problème inverse de la fin de l’appel, qui se termine brusquement ou même brusquement, est également commun.

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est encore plus difficile de mettre fin aux appels de manière polie et harmonieuse lorsqu’il y a des différences culturelles, car la durée, les étapes et la langue d’appel varient considérablement d’un pays à l’autre. Cet article fournit des conseils et une terminologie pour fermer les appels en douceur, poliment Il et avec un sourire. Enfin, nous vous donnons des conseils sur ce qu’il ne faut pas faire et ce qu’il ne faut pas dire.

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Comment mettre fin à une conversation téléphonique trop longtemps ?

La partie la plus difficile de remplir un appel est peut-être de passer sans heurts du cœur du sujet à l’étape finale. La chose la plus importante à retenir est de ne pas se terminer soudainement avec les mots « Merci pour votre appel » ou « Merci de votre aide » sans aucune étape de transition. Cela est dû au fait qu’un soudain « Merci pour… » peut être compris sans avertissement signifiant « S’il vous plaît cesser de perdre mon temps », comme le « Merci d’être venu » qui peut interrompre une audience de théâtre infructueuse.

Il est plus facile de remplir les appels si le destinataire commence le processus par une phrase comme « Alors, y a-t-il autre chose que je peux vous aider aujourd’hui ? » Ou « Ok, alors. Y avait-il autre chose que vous vouliez savoir ?

 » J’ espère que l’appelant répondra avec un message de type « Non, c’est tout, merci « ou » Non, je pense que nous avons tout couvert, merci « et vous pouvez terminer l’appel avec seulement quelques phrases de plus. Si l’appelant dit quelque chose comme « En fait, il ne restait qu’une chose », vous pouvez simplement revenir à l’étape « Alors, puis-je vous aider avec autre chose ? » Une fois que ce sujet a été discuté.

N’ utilisez pas le phrase « Est-ce tout ? », Parce qu’il suggère très clairement que vous ne vous attendez pas à entendre la réponse « Oui » ! Vous devriez également prêter attention à votre intonation lorsque vous utilisez des phrases telles que « Y a-t-il autre chose que vous devez savoir ? » Pour en faire une question vraiment ouverte dans laquelle les deux réponses sont également acceptables. Comprendre l’intonation est un danger particulier avec la courte phrase « Y at-il autre chose ? » Je recommande donc de toujours utiliser des variations plus longues telles que « Y a-t-il autre chose que vous aimeriez savoir ? La phrase de transition précédente (« Donc,… », « Eh bien,… », « OK alors… », etc.) est également très importante.

Si le sujet de l’appel était un message à transmettre à quelqu’un d’autre, la fin commence généralement par une phrase spécifique, telle que :

— Destinataire : « D’accord, je vais lui dire que vous avez appelé.Je lui enverrai ton message./Je veillerai à ce qu’il reçoive votre message (dès que je peux)

— Récepteur : « … Je suis sûr qu’il vous contactera bientôt. »

Vous pouvez alors demander : « Y a-t-il autre chose… ? »

Autres façons de passer à la fin de l’appel

Si le destinataire ne commence pas la transition vers la fin de l’appel téléphonique, l’appelant peut faire quelque chose similaire avec « Donc, je pense que tout est couvert, merci » ou « Awesome. Merci pour votre aide ».

Dans certaines situations, ces phrases « Merci… » ci-dessus ne fonctionnent pas vraiment, par exemple si la conversation est déjà passée à la conversation, si l’appel n’a pas un but aussi clair que vous pouvez mentionner dans cette phrase, et/ ou s’il n’y a pas vraiment quelque chose de spécifique pour lequel vous pouvez remercier le destinataire. Dans ce cas, la façon habituelle de réussir à partir de la fin de la communication est de dire quelque chose de positif dans la conversation, de donner une raison de mettre fin à la communication, puis de parler du prochain contact, avec des expressions telles que :

— Appelant/Récepteur : « Ravis de cette discussion, mais j’ai une réunion dans une dizaine de minutes. Je rappellerai demain. »

— Appelant/Récepteur : « J’aimerais donc parler plus/bavarder plus mais mon client vient d’arriver. Comme je l’ai dit, je vous enverrai le rapport par courriel dans les prochains jours. »

— Appelant/Récepteur : « Il y a deux autres choses sur lesquelles j’aimerais avoir votre opinion, mais une conférence téléphonique est prévue dans 2Heures. Tu as le temps de parler mercredi ?

 »

C’ est un moyen si simple et pratique de mettre fin aux appels qu’il vaut probablement la peine de créer une fausse raison comme celle décrite ci-dessus, même si votre vraie raison est que l’appel a déjà duré trop longtemps ! L’autre personne ne devrait pas s’inquiéter de ce petit mensonge jusqu’à ce que l’appel soit trop court et que vous ayez donné suffisamment de détails dans votre mensonge. Parmi les raisons les plus spécifiques et donc les plus appropriées figurent :

— Appelant/Récepteur : « J’ai un appel sur une autre ligne. »

— Appelant/ Séquestre : « Je dois prendre un train à quatre heures et demie. »

— Appelant/Récepteur : « Quelqu’un vient d’entrer. »

Voici d’autres phrases utiles pour parler du futur contact entre vous :

— Appelant/Récepteur : « Je vous envoie un texto dès que j’arriverai. »

— Bénéficiaire/Appelant : « Je vérifierai auprès de mon chef et communiquera avec vous le plus tôt possible.

— Appelant : « Je rappellerai dès que je saurai.

— Destinataire : « Je vais écrire ceci et vous envoyer une copie par courriel d’ici la fin de la journée. »

— Destinaire/appelant : « Je vous enverrai immédiatement le lien dont nous avons parlé par courriel. »

— Appelant/Destinataire : « Puis-je avoir une copie de tout cela par écrit ?

 » — Appelant/bénéficiaire : « Pouvez-vous m’envoyer une copie du rapport une fois terminé ?

 » — Destinataire : « N’oubliez pas si vous avez d’autres problèmes/questions. »

— Récepteur : « S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez un problème… »

Le destinataire répond alors habituellement avec une phrase qui quitte poliment l’appelant, comme « Eh bien, je vais vous laisser Parlez après » ou « Eh bien, je ne vous retiendrai plus, alors ». Vous êtes alors probablement prêt pour « Merci pour votre aide »/« Merci pour votre appel ».

En plus du message standard « Merci pour votre aide »/« Merci pour votre appel », d’autres options linguistiques polies avec « Merci ou merci… » à la fin de l’appel comprennent :

— Récepteur : « Merci d’avoir appelé. » (Mais pas « Merci pour votre appel » X)

— Appelant : « Merci pour l’information. »

— Appelant : « Merci pour vos conseils/commentaires. »

— Bénéficiaire/appelant : « Merci de votre compréhension. »

— Récepteur/appelant : « Merci de votre patience. »

— Appelant : « Merci d’avoir accepté… »

— Récepteur : « Merci de revenir si vite. » (Si vous ne l’avez pas dit au début)

— Appelant/Récepteur : « Merci encore pour… »

« Merci pour votre coopération » n’est pas utilisé dans les conversations (face à face ou par téléphone).

Bien que « Merci pour votre aide » soit la fin la plus courante pour les appelants, assurez-vous de ne pas l’utiliser dans des situations où cela n’a aucun sens de parler d’aide. Par exemple, si vous venez de boire un verre ensemble, aucune aide n’a été fournie. Tant que ce n’est pas trop informel pour la situation, « Ok, merci, adieu » est parfois un choix plus sûr que « Merci pour votre aide » si l’autre personne pouvait penser « Quelle aide ? face à la conversation, merci l’autre personne de retour est généralement mieux que « De rien »/« Pas du tout »/« C’est un plaisir »/« Pas de problème. A tout moment ». Cependant, si ce que vous avez fait était un service particulièrement important, vous pouvez dire quelque chose comme « Vous êtes les bienvenus » avant « Merci d’avoir appelé ».

Les excuses peuvent également être plus appropriées que les remerciements dans la dernière phrase polie, par exemple :

— Destinataire : « Désolé de ne pas avoir pu vous aider davantage »

— Récepteur : « Désolé, je n’ai pas eu plus de temps pour parler »

— Bénéficiaire/Appelant : « Encore une fois, veuillez accepter nos excuses pour… »

Il est très important d’utiliser le bon type d’intonation avec ce type de phrases afin d’avoir l’air sincère et de s’assurer que ces émotions sincères se manifestent.

Il est également courant de mentionner les contacts futurs à la fin de la conversation. En plus des expressions telles que « Je vais vous envoyer un email demain » qui sont utilisées pour donner raison de mettre fin à l’appel, vous pouvez dire :

— Appelant/Receveur : « J’ai hâte de vous entendre. »/« J’ai hâte de votre appel. »

— Bénéficiaire/Appelant : « Parlez avec vous aussi/lundi/demain/bient/plus tard. »

— Appelant/Récepteur : « À demain/bient/plus tard. »

Notez que « Vous voyez… » signifie que vous vous rencontrez face à face, bien qu’il puisse également inclure la vidéoconférence. « Parlez à vous… » devrait être utilisé au lieu de « Voir… » pour le prochain appel téléphonique. Si Vous ne savez pas si « Voir… » ou « Parler… » est correct, « Parler… » est le choix sûr, car il peut également couvrir des conversations en personne comme les réunions.

D’ autres choses possibles à dire juste avant « au revoir » comprennent :

— Bénéficiaire/appelant : « Avoir une bonne soirée/jour/week-end/vacances/vacances/jour de congé. »

— Récepteur/appelant : « Amusez-vous. »

/ — Récepteur/appelant : « Bonne chance avec… »

Vous êtes alors prêt à enfin dire « au revoir » et à mettre fin au tout.

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