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Comment faire apparaître son site internet en première sur Google ?

Comment faire apparaître son site internet en première sur Google ?

Étant donné que la transition numérique est plus pertinente que jamais, de nombreuses entreprises sont conscientes de l’importance des canaux d’acquisition numériques modernes tels que les moteurs de recherche. Toi aussi ?

Mais comment pouvez-vous être visible sur Google ? Quels avantages et résultats pouvez-vous espérer si vous réussissez apparaissent sur la première page de Google  ? Et surtout, comment faire apparaître votre site sur Google en premier ?

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Si vous vous posez toutes ces questions, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous verrons :

  • Le fonctionnement et le but des moteurs de recherche
  • Anatomie de la première page Google
  • Les avantages d’apparaître sur la page d’accueil de Google pour votre entreprise
  • Comment apparaitez-vous sur la page d’accueil de Google avec Google Ads
  • Comment faire un lien vers votre site gratuitement sur la première page de Google
    • Critères utilisés dans les comptes des moteurs de recherche
    • À définir Actions à apparaître sur la première page

Tout d’abord, commençons par un bref aperçu du fonctionnement de Google et d’autres moteurs de recherche.

A découvrir également : Tout savoir sur les étiquettes de sécurité !

Comment fonctionne Google (et d’autres moteurs de recherche) ?

Pour comprendre comment la page d’accueil de Google apparaît, vous devez d’abord comprendre ce que Google veut réaliser en tant que moteur de recherche, à savoir :

L’objectif de Google

Si Google n’était pas fiable, vous l’utiliseriez moins souvent et il perdrait des revenus.

Afin de générer ses revenus (dont plus de 90% proviennent de la publicité), Google doit gagner la confiance de l’utilisateur pour l’encourager à utiliser son moteur de recherche si nécessaire. Pour gagner cette confiance, Google doit Suggérer Les informations les plus pertinentes possibles à l’internaute qui est à la recherche de solutions pour son cherche des besoins, soit sous la forme de publicité, soit avec des résultats dits « naturels » ou « organiques ».

Comment Google détermine-t-il la position naturelle des sites Web ?

Pour remplir sa mission, Google (crawler, en jargon web) recherchera tous les sites ouverts pour indexation et fixera son classement en fonction d’une liste de critères combinant éléments techniques, contenu et réputation.

  • Pour savoir si votre site est « indexable », entrez site:votredomaine.com dans la zone de recherche Google et remplacez votredomaine.com par votre nom de domaine actuel. Si vous voyez une liste de pages sur votre site, c’est parce que Google a déjà indexé votre site et continue de le visiter de temps à autre pour vérifier les mises à jour. (Sinon, autorisez Google à indexer votre site en suivant ces instructions)

Voici un résumé de ces différents Critères et pondération :

En d’autres termes, les algorithmes informatiques de Google (Googlebots) déterminent de manière dynamique et continue quelle page Web sur Internet est la plus pertinente pour un mot-clé ou un mot-clé particulier. Plus l’algorithme trouve une page ou un site web pertinent à une demande, plus le contenu en question sera probablement affiché sur la première page de Google . La liste résultante des pages Web est appelée « page de résultats du moteur de recherche » ou page de résultats de moteur de recherche SERP.

Anatomie de la première page Google

La première page de Google peut afficher plusieurs types de contenu sous une variété de formes. Les principaux composants de la première page de Google sont les suivants :

  • Le volet supérieur, qui se compose généralement de 3 ou 4 annonces textuelles payantes, selon le mot-clé utilisé pour effectuer la recherche (Publicité pour Google Ads).
  • Si Google pense que l’utilisateur est à la recherche d’une entreprise locale à proximité, une section intitulée « Local Map Pack » sera ajoutée, un aperçu de Google Maps.
  • La zone principale, qui consiste en une liste « organique » (non payée) des sites Web pertinents pour le mot-clé utilisé pour effectuer la recherche. Cette liste est placée avant, après ou autour du package local.

Voici un exemple d’une première page Google classique (presque aléatoire) :

Selon le type de requêtes ou le contenu des résultats , la première page de Google peut contenir des informations supplémentaires à ces principaux formats de résultats tels que :

  • Prévisualisations de Wikipédia
  • Publicités Google Shopping
  • Descriptions d’entreprise des pages sociales et Google My Company
  • aperçus de contenu encadré (extraits optimisés ou extraits en vedette)
  • résultats riches (notes, galeries photos, vidéos)
  • propositions de recherche connexes
  • Actualités (Google Actualités)

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les trois principaux formats de résultats présentés dans l’exemple précédent de la première page de Google. Mais pour quelles raisons exactement ?

Apparaître sur la page d’accueil Google : quels sont les avantages de votre entreprise ?

Saviez-vous que la première page de Google est seule plus de 91 % des clics de recherche ? La deuxième page de Google recueille moins de 5% des clics. En d’autres termes : Si votre site n’est pas sur la première page de Google pour une demande particulière, considérez qu’il est invisible .

Un peu comme la nourriture sur les étagères des épiceries, si votre site saute à l’œil et est facilement accessible, beaucoup plus de clients le choisiront. S’il se cache derrière un certain nombre de produits compétitifs au dernier étage, peu de gens le verront ou prendront la peine de le choisir.

Un levier de visibilité et d’acquisition d’utilisateurs qualifiés

Sur la page d’accueil, Google présente les avantages suivants :

  • Augmentez la visibilité de votre site
  • Gagner du trafic qualifié lors de la recherche d’une solution
  • Augmentez votre engagement dans le contenu
  • Générer des conversions (ventes en ligne, contacts, etc.)
  • Augmentez votre autorité et votre réputation dans votre secteur
  • Gagnez la confiance de votre public cible

Mais si nous parlons de chiffres en termes concrets, à quoi cela ressemble ?

Voici la répartition du trafic (taux de clics ou CTR pour les intérêts de clics) entre Le 10 liens naturels de la première page Google  :

Source : Backlinko

Admettons cela. 500 personnes rechercher « Montreal Deco Shop » pour mois. Si votre site se trouve en haut de la première page de Google, 31 % en moyenne de ces utilisateurs se rendent sur votre site chaque mois.

  • Si vous parvenez à être en haut de la première page de Google, Il y aura 155 visiteurs à la recherche de solutions pour votre entreprise d’abord chaque mois .
  • Si vous sortez du top 5 de la première page sur Google, vous gagnerez à peine plus de 20 pistes par mois. plus de 7 à 10 fois moins de possibilités de revenus .

Ceci est un exemple de 500 requêtes locales.

Imaginez maintenant les écarts de revenus que ces différences de position ont pour des milliers de demandes sur une année entière. Vous aurez compris questions économiques liées à la visibilité sur la première page de Google sont considérables . Dans un contexte local, la première page de Google peut même décider qui sera le leader d’une niche.

Les enjeux sont tels qu’une industrie entière a été construite pour aider les entreprises à établir des liens vers leurs sites Web sur Google. Cette industrie est appelée SEO ou SEO pour l’optimisation des moteurs de recherche. Et cela fonctionne :

Trafic naturel vers notre site depuis le lancement du blog webmarketing en avril 2018

Concernant Résultats payants est le CTR entre 2 % et 6% Selon l’industrie, le coût par clic varie généralement de quelques cents à 10$, selon le niveau de concurrence.

Tout cela est sympa, mais alors comment apparaitez-vous en premier sur Google  ? Quelle technique devriez-vous utiliser ?

C’est le Une question de 1 million de dollars à laquelle nous allons répondre maintenant.

Comment apparaitez-vous sur la première page de Google ? 2 techniques

Il y a Deux façons Visualisez votre site en haut de Google :

  • En créant des publicités Google Ads (SEO ou SEM pour le marketing des moteurs de recherche)
  • En revenant à la première page de Google d’une manière naturelle (SEO ou SEO)

Ces deux techniques sont différentes, mais utilisent encore des mécanismes communs, tels que la définition de mots-clés ou l’écriture de titres ciblés. Ils peuvent être utilisés seuls ou ensemble.

Comme la méthode payante est plus rapide que le référencement, il est courant pour certaines stratégies de marketing web d’utiliser initialement SEM, comblant ainsi le déficit des résultats à court terme du référencement, qui prennent plus de temps pour atteindre son potentiel (généralement 3-6 mois, ce qui conduit à un stratégie à moyen et long terme) :

Découvrez ce que vous devez savoir sur chacune de ces deux techniques de référencement pour accéder à la première page de Google.

1. Comment apparaitez-vous pour la première fois sur Google avec Google Ads ?

Le chemin le moyen le plus rapide et le plus simple de vous retrouver sur la page 1 de Google pour un mot-clé spécifique est Payer pour une annonce Google Ads (anciennement Google AdWords). Vous vous connectez à Google, sélectionnez les mots-clés que vous souhaitez cibler, puis « enchérir » (oui, sous forme d’enchère) au montant que vous souhaitez payer chaque fois que vous cliquez sur votre annonce. C’est ce qu’on appelle « paiement par clic », PPC Anglais

Vous pouvez également définir un budget quotidien pour empêcher Google d’afficher votre annonce ce jour-là lorsque votre budget est atteint. Pour la plupart des industries, Google Ads est un façon simple et abordable d’apparaître sur la première page de Google.

Pourquoi investir dans SEM pour accéder à la première page de Google ?

Présence instantanée sur la première page de Google

Contrairement aux liens naturels qui nécessitent un effort régulier au fil du temps, les liens Google Ads vous permettent de vous positionner immédiatement sur les mots-clés recherchés le plus souvent par vos clients en haut de la première page de Google.

En conséquence, Google Ads est un excellent moyen de générer rapidement du trafic qualifié vers votre site, surtout si vous n’êtes pas trop patient. Cette fonctionnalité en fait l’un des outils publicitaires les plus populaires pour les PME et les jeunes entreprises qui ont besoin de résultats marketing immédiats. En quelques clics, Google permet à votre site de se positionner auprès de prospects qualifiés qui sont prêts à utiliser vos produits et services. utiliser.

Un contrôle des dépenses sur le dollar

Vous ne voulez pas gaspiller votre budget web marketing ? Nous vous comprenons. Ne paniquez pas !

Le contrôle des dépenses est entièrement géré par la plateforme publicitaire Google Ads. Vous pouvez définir le coût maximal que vous êtes prêt à payer pour une annonce par clic, ainsi que le budget que vous dépensez chaque jour. En outre, vous ne payez que lorsque l’utilisateur clique sur votre annonce  : s’il le voit mais ne clique pas, vous n’avez rien à payer ! Par conséquent, il n’y a pas d’accident ou de paiement anticipé. Vous avez un contrôle parfait sur vos dépenses et profitez d’une transparence totale.

Beaucoup de flexibilité dans le ciblage

Les options de ciblage dans Google Ads sont puissantes et très précises. Vous pouvez choisir de diffuser des annonces uniquement aux personnes intéressées par votre produits et services.

Les trois principales façons d’aborder le SEO Google Ads sont :

  • Ciblage géographique
  • Ciblage linguistique
  • Ciblage par appareil (mobile, ordinateur de bureau, tablette)

Le ciblage géographique est un exemple d’une des options de ciblage les plus efficaces dans Google Ads SEO. Vous ne pouvez cibler que les pays, les régions, les villes et même les codes postaux qui vous intéressent. De même, d’autres éléments, tels que le ciblage linguistique, peuvent vous aider à garantir la pertinence de votre campagne Google Ads SEO.

Comment créer et organiser vos premières campagnes Google Ads

Si vous souhaitez un nombre limité de spin d’annonces pour une entreprise individuelle, vous pouvez le faire vous-même si vous êtes au courant des meilleures pratiques en amont. De la création de votre budget Google Ads à la rédaction de votre copie, vous pouvez trouver tous les des informations utiles sur la façon d’optimiser vos annonces Google dans la catégorie « SEO payant » de notre blog.

Voici les types de manipulations que vous pouvez effectuer sur la plateforme Google Ads :

Si vous souhaitez confier votre budget d’achat multimédia à des experts afin d’optimiser l’utilisation et la rentabilité, vous pouvez choisir une agence Google Ads. Une agence SEM ou un consultant est le meilleur pour vous si vous avez besoin de gérer un grand nombre de campagnes en même temps et que vous n’avez pas d’expert référencement payant dans votre entreprise. Prenez le temps de comparer plusieurs offres !

2. Comment créer un lien vers votre site sur Google gratuitement avec SEO

Imaginez générer des dizaines d’opportunités par mois sans créer d’annonces ou de promotions, simplement grâce à la visibilité de votre site Web. Cet idéal s’appelle RÉFÉRENCEMENT  :

Si vous préférez choisir la méthode naturelle, vous savez dès le début que vous êtes familier avec patience , rigueur et régularité pour avoir la meilleure chance d’apparaître sur la page d’accueil de Google. Cependant, les résultats générés par le référencement se poursuivent au fil du temps, ce qui rend le SEO un actif web durable contrairement à SEM, qui s’arrête dès que votre investissement publicitaire cesse.

Si vous voulez apprendre à optimiser les moteurs de recherche à chaque étape et augmenter vos chances d’apparaître sur la première page de Google, nous vous recommandons de prendre un mois Participez pendant 30 jours sur le SEO Challenge , qui couvre tous les éléments d’une bonne stratégie de référencement avec un guide pour chaque étape. Ici, ils sont :

Trouvez chaque étape individuellement dans l’index SEO Challenge Index.

Si le référencement était un jeu, ces étapes correspondraient au niveau Search Engine Optimization Expert. C’est la méthodologie que nous appliquons à nos clients, PME et multinationales. Si vous décidez de démarrer le référencement sans avoir besoin d’un mois complet pour cette optimisation, et positionnez votre site sur Google gratuitement, voici les étapes les plus importantes pour le niveau facile :

1. Déterminez vos clés

Tout d’abord, déterminez les requêtes que vous souhaitez que Google répondra avec les pages de votre site. Ce sont des mots-clés qui peuvent être des mots simples ou des phrases.

Voici quelques exemples de mots-clés :

– « Lois des locataires » – « Salon près de moi » – « Brunch de Montréal » – « Réparation de la climatisation » – « comment faire un toit qui fuit bouché » – « comment apparaitez-vous sur la première page de Google »

Chaque page de votre site doit cibler un ensemble différent de mots-clés afin que les pages ne soient pas en concurrence les unes avec les autres.

Les bons mots clés pour votre entreprise sont ceux que vos clients ont le type idéal pour obtenir les produits et services dont ils ont besoin. Vous n’avez pas nécessairement à rechercher des milliers de fois pour être pertinent pour votre entreprise. Parfois, il est préférable de cibler des mots-clés plus longs et moins désirés . Plus un mot clé est long, plus le besoin de l’internaute est souvent évident et facile à cibler dans votre contenu.

Pour cibler vos mots-clés, vous pouvez utiliser des outils tels que le planificateur de mots clés de Google. Ils vous permettent ensuite de construire une étude de mots-clés , une sorte de mine d’or d’informations sur le comportement de recherche de utilisateurs de votre secteur d’activité. Cette étude est le pilier de votre stratégie de référencement. Vous pouvez également l’utiliser pour créer un plan de production de contenu afin de vous assurer que vous répondez à toutes les exigences de votre objectif dans le temps.

Voici un exemple :

Pour vous aider à utiliser ces outils et choisir les bons mots clés pour votre entreprise, lisez notre guide complet pour sélectionner vos mots-clés.

2. Utilisez vos mots clés au bon endroit pour indiquer à Google le but de votre contenu

Comment dire à Google que votre site peut répondre à ce besoin d’être exprimé par une demande ?

Google surfe le web, répertorie des millions de pages existantes et les stocke dans un index. Lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, Google recherche son index à la recherche de la meilleure réponse .

Par conséquent, il y a un autre étape importante à apparaître sur la première page de Google, en rendant l’analyse, l’indexation et la récupération des éléments de contenu de votre site aussi facile que possible pour Google. C’est le principe de Optimisation SEO .

Pour ce faire, tenez compte des éléments techniques et rédactionnels suivants :

1. Optimisez votre titre SEO (ou méta titre) – ajoutez le mot-clé principal au début et faites attention à la longueur de 60 à 65 caractères.

2. Améliorez votre méta description – y compris les mots-clés primaires et secondaires d’une longueur maximale de 130 et 155 caractères.

3. Optimisez votre URL de page – Transcrire les mots-clés sans accents ou déterminants inutiles.

4. Optimisez votre contenu (longueur et densité) – assurez-vous que le texte contient au moins 300 mots et que le apparaît entre 0,5 % et 2 % du temps (par exemple : plus de 500 mots, utilisez un mot-clé 5 fois = 1%)

5. Optimiser le titre (H1) et les sous-titres (H2, H3, etc.) – insérer le mot-clé principal dans le titre H1 (si possible) dans le titre H2 et utiliser d’autres mots-clés auxiliaires dans le titre H2

6) Créer un maillage interne – Insérez des liens internes logiques entre les différentes pages du site à l’aide d’un texte d’ancrage qui décrit le contenu cible comme décrit dans cet article (évitez les liens vers des mots comme celui-ci, voir, cliquez).

7) Inclure des liens externes – au moins une source externe de qualité (gouvernement, blog sérieux, journal, etc.) en un seul lien.

8) Optimisez vos photos – ajouter le mot-clé principal et les mots-clés supplémentaires dans les attributs alt des images ou du texte alternatif à elle.

9) Ajouter des microdonnées – Fournir des informations supplémentaires à Google (invisible pour les lecteurs) avec des extensions telles que des extraits riches dans WordPress ou directement dans le code de vos pages Web.

10) Pensez aux extraits optimisés – Ajoutez et répondez directement aux questions avec des légendes, utilisez des listes numérotées.

Dans le guide éditorial simplifié, vous trouverez toutes les étapes de l’optimisation du contenu SEO :

Bien sûr, la partie principale du contenu de votre page est l’endroit le plus important pour inclure les mots-clés que vous essayez de classer. Cependant, il est crucial que ces mots-clés ne soient pas insérés systématiquement et excessivement, mais qu’ils soient naturellement inclus. En fait, Google peut maintenant détecter le brouillage de mots clés, et si oui, vous serez loin de la première page de ses résultats Placé ! La clé pour être sur la première page de Google est de fournir du contenu utile, facile à lire, et surtout se concentre sur les besoins de votre public cible .

3. Optimiser les différents éléments techniques de votre site

Votre site est-il facile accessible sur tous les appareils  ?

Les consommateurs utilisent désormais les téléphones et les tablettes plus que les ordinateurs portables, et la plupart des recherches locales sont effectuées sur des appareils mobiles. Pour cette raison, Google préfère les sites adaptés aux téléphones mobiles. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un site Web adaptatif, vous pouvez y apporter des modifications afin d’assurer une expérience optimale pour l’utilisateur mobile.

Offre votre site une expérience utilisateur agréable  ?

Il ne suffit pas d’être mobile pour augmenter les chances de votre site d’accéder au premier Boost la page Google. Elle doit également être attrayante et conviviale. Un site avec une navigation intuitive, des appels clairs à l’action et des réponses aux questions les plus immédiates de vos visiteurs y restera plus longtemps et reviendra plus tard – ce que Google remarquera et vous emmènera plus haut. Plus votre classement est élevé, plus il y aura de trafic sur votre site et plus vous apparaîtra sur la première page.

Votre site web rapide lors de la charge  ?

La vitesse est également prise en compte pour déterminer quel site est « plus agréable » et fiable qu’un autre de Google. Si votre site est trop lent, la première page de Google disparaîtra pour vous.

Vérifiez ce paramètre dans votre outil public Google Search Console ou Google Page Speed Insights.

Pour voir tous les aspects techniques de votre site , lisez ce guide pour effectuer un audit SEO technique.

4. Ajouter votre site aux répertoires et outils locaux

Nous avons vu que sur la première page de Google, les résultats de Google Maps sont immédiatement affichés. En plus des pages de votre site, vos annonces peuvent également apparaître sur la première page des résultats d’une recherche Google dans les différents répertoires des entreprises en ligne. Voici ce que vous devez faire :

Créer une page Google My Business

Google My Business est l’un des outils les plus puissants pour les propriétaires d’entreprises locales. La création d’un profil Google My Business est un moyen rapide et facile de faire apparaître votre entreprise sur la première page de Google pour des recherches en ligne. Veillez à suivre les instructions pour revendiquer et examiner votre carte afin de pouvoir la contrôler, la maintenir et l’optimiser. Jetez un oeil à ce guide de référencement local pour vous aider.

Optimisez votre page Google My Business

Ne créez pas simplement une liste et espérez qu’elle apparaisse pour une ou deux recherches. Google My Business s’efforce de fournir aux consommateurs le plus d’informations possible sur une entreprise avant de se rencontrer. Optimisez votre connexion Google My Business pour une visibilité maximale. Voici comment faire :

  • Remplissez chaque section de votre profil
  • Mettre à jour vos informations
  • Obtenir les évaluations Google (guide
  • Télécharger des photos dans votre liste
  • Publier des nouvelles de votre entreprise Mon compte
  • Ajouter vos produits et services

Inscrire votre entreprise dans d’autres répertoires

Google Mon entreprise est puissant, mais vous devriez toujours créer et optimiser les annonces dans d’autres répertoires populaires comme Yelp. Tout d’abord, parce que Yelp a un trafic élevé et Google lui fait largement confiance. Par conséquent, la page Yelp de votre entreprise peut apparaître sur la première page de Google pour les recherches pertinentes. Deuxièmement, parce qu’une inscription solide avec des commentaires positifs améliore généralement votre présence en ligne. Les avis en ligne et les liens d’autres sites de confiance envoient des signaux à Google qui apparaissent dans son algorithme de classement.

Comme pour votre inscription Google My Business, assurez-vous que le reste de votre annuaire en ligne est complet et correct, qu’il est cohérent sur toutes les plateformes, et que vous collectez et répondez aux avis. N’oubliez pas d’ajouter des photos à vos listes en ligne.

Générez des offres externes de haute qualité (pas seulement des répertoires !)

Source : Conseil en matière de politiques

Comme avec Yelp, les liens vers votre site Web ont un impact significatif sur votre référencement. Ces liens dits backlinks sont une garantie de fiabilité pour l’algorithme de Google facteur de différenciation . Plus les liens externes de haute qualité que votre site reçoit (blogs, annuaires d’entreprises, articles de presse), plus Googlebot lui fait confiance et tend à le positionner sur la page d’accueil de Google. Cette étape prend du temps et de bons outils, mais s’appelle entre deux sites Web concurrents avec un contenu serré.

Ce guide vous montre comment créer des backlinks de haute qualité.

Prêt à positionner votre entreprise première page de Google ?

Il n’est pas impossible même pour les petites entreprises d’accéder à la première page de Google ou simplement d’améliorer votre classement. Cela prend du temps et du travail, mais c’est l’un des les choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre entreprise à l’ère numérique. Si vous savez où et comment le faire, vous pouvez donner à votre entreprise la visibilité qu’elle mérite.

Si vous voulez de l’aide, Digitad est là pour vous ! Ils ont trouvé ce contenu parce qu’il était en première page sur Google : et si nous avons fait la même chose pour votre entreprise  ? Appelez-nous aujourd’hui pour Discuter !

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