Catégories

Comment créer un site web gratuitement pour une entreprise ?

Comment créer un site web gratuitement pour une entreprise ?

Vous commencez dans le magasin, vous avez donc besoin d’un site Web ? Ou est-ce une grande bataille que vous possédez une entreprise mais que vous avez décidé de prendre la tête et finalement avoir une présence en ligne ? Si vous avez le temps, vous voudrez peut-être rejoindre ce monde du web par vous-même. De nos jours, il est en fait possible de créer vous-même un site web gratuitement ou à moindre coût en utilisant divers outils en ligne.

Il y a même certaines entreprises qui offrent la création d’un site web entièrement gratuit ! Il est seulement nécessaire d’examiner les différentes options et d’évaluer vos ressources de manière opportune et financière.

Lire également : Quels sont les avantages de l’utilisation des étiquettes adhésives ?

OBTENIR MON SITE WEB GRATUIT

A voir aussi : Comment réussir l’envoi de sms en masse ?

À propos de Giphy

Voici donc une liste d’outils non exhaustifs qui vous permettent de créer votre site gratuit vous-même, pratique de votre salon. Non, vous n’avez pas besoin d’être programmeur ou professionnel de l’informatique : ces outils peuvent être utilisés par n’importe qui !

Nous pourrions énumérer environ 20 outils pour créer des sites Web, mais il peut être assez difficile pour vous de prendre une décision. Par conséquent, nous présentons trois d’entre eux, qui sont fortement recommandés par les experts dans ce domaine. Nous décrirons brièvement ces trois outils pour vous guider en abordant les aspects clés de votre choix : le nombre d’utilisateurs, le soutien de l’entreprise, les avantages et les inconvénients de chaque utilisateur.

Option 1 : Wix

Plus de 110 millions de sites ont été créés avec Wix, et ce nombre continue de croître. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs, vous pouvez profiter de l’assistance par téléphone, e-mail et forum. Les principaux avantages sont le grand nombre de modèles qui sont disponibles pour vous en fonction de l’industrie, un , ainsi que la présence de tutoriels pour vous aider à construire votre site gratuit. Cependant, si vous utilisez la version gratuite, vous verrez beaucoup d’annonces ! De plus, vous ne pouvez pas modifier le modèle en cours de route. Si c’est le cas, vous devrez recommencer votre conception entière.

Option 2 : Squarespace

Squarespace est une entreprise privée. Par conséquent, ils n’ont pas indiqué officiellement le nombre d’utilisateurs de leur plateforme. Ils peuvent bénéficier de leur soutien via chat, e-mail et sur le forum. Les avantages ? Un grand nombre de modèles optimisés pour mobiles avec un design moderne et le goût du jour. Cependant, plusieurs utilisateurs ont remarqué que les différences entre ce que vous voyez sur votre écran et ce qui apparaît sur un écran d’une dimension différente. En fait, le processus d’optimisation pour les appareils mobiles est effectué automatiquement, ce qui peut conduire à des erreurs sur le chemin. En outre, l’éditeur de style peut être plus compliqué pour quelqu’un sans expérience de conception.

Option 3 : Weebly

Weebly compte actuellement plus de 30 millions d’utilisateurs et ce nombre ne cesse de croître. Vous pouvez contacter le support par téléphone, chat et e-mail. Cet outil serait le plus facile à utiliser, car il est très minimaliste. La plateforme offre de plus en plus de sites web optimisés pour les mobiles, bien que beaucoup moins que les deux autres. Vous n’avez pas besoin de commencer par une page blanche car de nombreux modèles d’arrangement sont fournis. D’autre part, les conceptions ne sont pas aussi attrayantes et modernes que les deux autres plateformes. Les options de style sont également plus limitées à moins que vous ne sachiez programmer. Malheureusement, leurs tutoriels ne sont pas très détaillés et peuvent parfois être difficiles à comprendre.

Choix des experts : Wix

Les thèmes et les modèles Wix en font un excellent outil pour créer des sites Web gratuits qui attirent l’attention de vos clients potentiels. L’interface utilisateur est intuitive et facile à utiliser, et plusieurs packages sont disponibles pour les clients. En outre, le nombre actuel de clients payants (2,87 millions) peut être un signe de confiance dans l’entreprise et ses services. Cependant, vous pouvez essayer ces trois outils gratuitement pendant 14 jours et voir ce qui vous convient le mieux !

Évaluation Monsieur Numériques

Dans certaines circonstances, ces trois outils peuvent être d’excellents alliés web pour votre entreprise. D’autre part, si vous avez quelque chose de spécifique à votre site à l’esprit, il y a une possibilité de ne pas réaliser vos idées originales avec eux. En fait, ils ne sont pas attachés à 100% à votre image personnalisable, ce qui rend plus difficile l’optimisation de votre site à vos objectifs. Il se peut aussi que le temps consacré à l’utilisation de ces plateformes ait été mieux investi dans un site web créé par un expert professionnel dans ce domaine.

OBTENIR MON SITE WEB GRATUIT

Vous devez également savoir que Google a évalué les sites Web optimisés pour mobiles mieux. Par conséquent, un site professionnel optimisé apparaîtra bien avant votre recherche, réduisant ainsi le potentiel de votre présence en ligne. Si vous avez actuellement un site Web, vous pouvez vérifier la vitesse de votre site sur les appareils mobiles à l’aide d’un outil téléchargé par Google. Vous pouvez le trouver ici.

Vous devez également tenir compte de l’aspect crédibilité de votre entreprise. Avec ces outils gratuits de création de site Web, votre site affiche clairement , entrez un ensemble qui indique qu’il a été créé avec l’outil approprié. Par exemple :

« CETTE PAGE A ÉTÉ CRÉÉE À L’AIDE DE SITEWEBGRATUIT.COM ».

Selon vos objectifs, cette mention légèrement moins professionnelle peut affecter vos résultats.

En conclusion

Si vous voulez utiliser un outil en ligne pour créer votre propre site Web, Wix semble être le plus populaire et bien conçu pour la plupart des utilisateurs. Cependant, si vous voulez gagner du temps et obtenir un site Web moderne qui maintiendra la crédibilité de votre entreprise, nous vous recommandons d’en discuter avec un professionnel. Le dernier vous aidera à atteindre vos objectifs pour obtenir un retour sur investissement beaucoup plus satisfaisant !

OBTENIR MON SITE WEB GRATUIT

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons