Catégories

Comment bien balayer ?

Comment bien balayer ?

Saviez-vous qu’il existe une méthode clairement définie pour le nettoyage  ? Cela vous permettra de ne pas perdre votre temps et votre énergie. Une procédure spécifique qui garantit que le résultat est aussi efficace et, surtout, effectué dans un délai plus court.

Par exemple, il faut éviter de balayer le sol après avoir nettoyé les meubles. Déplacer le balai pourrait soulever la poussière qui apparaîtrait à nouveau sur les étagères. Ces conseils et beaucoup d’autres sont indispensables pour avoir rapidement une maison propre, afin de ne pas perdre une seule minute de détente.

A lire également : Quel est le salaire net d'un comptable ?

Regardons les 6 choses qui nécessitent un nettoyage spécial et comment faire un spray de poussière.

1) Nettoyer

Tout d’abord, il va commencer à nettoyer tout ce qui est au-dessus est. Tout d’abord, il est nécessaire de commencer par les plafonds, les toiles d’araignée et tous les trous où ils peuvent se cacher et enlever la poussière et la saleté. Il suffit de vous équiper d’un balai ou d’une brosse avec un long manche, à la fin duquel vous avez fixé un chiffon humide. Ainsi, la poussière et les toiles d’araignée restent collées.

A lire également : Comment indiquer une remise sur un devis ?

2) Lampadaires et lustres

On sait que les sources lumineuses attirent toujours les moustiques et les insectes ; plus de raison pour un nettoyage en profondeur. Pour laver les lampadaires, vous devez vous équiper d’un bassin et le remplir avec un litre d’eau et une cuillère à soupe de savon pour la vaisselle. Si vous avez des lustres en cristal avec des pendentifs, alors la procédure est simple. Vous devez préparer une solution contenant 750 ml d’eau et 250 ml d’alcool . Une fois pulvérisé sur le lustre, la poussière tombe de lui-même et il suffit juste de sécher à l’air, et le cristal sera poli.

3) Meubles et étagères

La prochaine étape sera le nettoyage des meubles et des étagères, à partir de laquelle la poussière peut encore tomber sur le sol et se salir. Pour le nettoyage, les meubles en bois auront besoin de la solution suivante : 2 cuillères à soupe d’huile d’amande, 1 cuillère à soupe de citron pressé, 50 ml de vinaigre blancet 250 ml d’ eau chaude . Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et essuyer avec un chiffon de coton propre.

4) Photos

Même les peintures et les peintures sur toile accrochée au mur accumule beaucoup de poussière dans la partie supérieure, qui peut tomber sur le sol et la polluer. Utilisez de l’eau et de la solution d’alcool, qui est utilisée pour les lustres en cristal. Elle sera très bonne. procéder au nettoyage des fenêtres et des cadres. Pour les peintures qui ne sont pas protégées par le verre, il est préférable de nettoyer la toile avec une brosse propre et de l’air froid du sèche-cheveux ou de la chapelure .

5) Planchers

Une fois que vous avez tout nettoyé sur le dessus, vous pouvez aller au sol. Tout d’abord, il est nécessaire de balayer ou de sucer. Ensuite, vous pouvez choisir un chiffon avec de l’eau et un détergent ou une solution naturellepréparée à partird’eau chaude, devinaigreet quelques gouttes d’huile essentielle de lavande citron.

6) Spray anti-poussière

Une excellente solution naturelle pour garder vos meubles et étagères propres et brillants est d’ ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’amande, 1 cuillère à soupe pressé citron, mélanger 50 ml devinaigre blancet 250 ml d’eau tiède . Mélanger les ingrédients et les mettre dans un flacon pulvérisateur. Vous verrez que le brossage ne sera plus si mauvais. Vous serez prêt rapidement et immédiatement profiter de votre temps libre bien mérité.

C’ est à toi de jouer…

Êtes-vous intéressé par cet article ? Partagez-le avec vos amis sur Facebook !

Sur le même sujet :

► Poussière dans la pièce : 8 conseils pour l’éviter

► Nettoyage Les toilettes de la maison : 5TippsRecious

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons