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Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?

Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?

Comment pouvez-vous être visible en haut de la liste sur Google Maps ? Chaque entreprise doit être présente sur la carte pour être vue par les prospects de votre ville ou région. 😁

S’il y a des gens qui souhaitent acheter des biens ou des services dans votre zone de service, vous devez apparaître gratuit dans les résultats de recherche Google.

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Le référencement sur Google Maps ou le référencement local permet d’étendre considérablement les activités d’une entreprise grâce à une meilleure visibilité locale.

Si vous n’êtes pas là ou si vous êtes mal référencé sur Google Maps, cet article est fait pour vous.

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Ce guide est simple et s’adresse aux artisans, concessionnaires, freelances et autres entreprises souhaitant améliorer leur présence sur Google Maps. Ceci est le guide pour mon expérience pour mieux référencer Google.

Après avoir optimisé la carte SEO par de nombreux société (voir mes commentaires), je peux vous donner les meilleurs conseils pour avoir une meilleure carte Google SEO.

Qu’est-ce que Google Maps SEO ?

Google Maps SEO ou Google My Business SEO est un levier indispensable pour les entreprises de captage. Il fait également partie de ce qu’on appelle le référencement local.

Améliore la visibilité et le référencement d’une installation dans une zone géographique. Il utilise des optimisations techniques du site, du contenu et de la sensibilisation pour mieux référencer un métier de moteurs de recherche.

Pourquoi le référencement sur Google Maps est-il important ?

Tout d’abord, Google Maps GPS a emprunté pour 1 milliard d’utilisateurs actifs et couvre 98% des espaces habités de la planète selon une étude CNET.

Si vous n’avez pas de visibilité Google, vous devez être sur Internet et près des utilisateurs d’Internet.

Google Maps est disponible pour chaque entreprises locales, qui dépend de son bassin versant, indispensable. Par exemple, si vous êtes un agent immobilier, vous avez besoin d’un plan de communication et d’une stratégie numérique axée sur la recherche localisée. C’est ce qu’on appelle une stratégie de référencement local.

Lorsque vous apparaissez sur Google Maps, vous bénéficiez d’un avantage concurrentiel par rapport à vos concurrents qui ne le sont pas. La plupart des PME et des PME sont à la traîne dans le domaine des communications numériques et Web. Ils seront visibles près des invités à proximité.

Ensuite, l’inscription est gratuite et rapide. Voici comment configurer votre entreprise sur Google Maps en 7 étapes.

C’est la plateforme la plus utilisée pour les recherches locales ! Contrairement à ce que nous pensons est que ce n’est pas Pages Jaunes ou TripAdvisor que la plupart des gens en dehors de Google récoltent.

Le moteur de recherche met de plus en plus en évidence les recherches localisées dans leurs résultats, car ils sont plus pertinents et les gens utilisent de plus en plus leur téléphone mobile sur la route. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant, préférez un endroit juste à côté de votre emplacement. Vous allez également apparaître sur ce fameux forfait local qui se distingue pour vous.

Lorsque vous apparaissez sur Google Maps, vous pouvez obtenir des commentaires de vos clients. Cela peut considérablement améliorer votre e-réputation web, attirant plus de clients. Faites attention aux types d’avis que vous recevez ! Les longs commentaires de Google Local Guides sont plus importants que d’autres.

Vous ne pouvez pas référencer Google Maps ? Commentaire, je vais répondre dans la minute !

Comment puis-je mettre mon entreprise sur Google Maps ?

Pour apparaître sur Google Maps, vous devez vous inscrire sur la plate-forme appelée Google My Business. Après avoir enregistré et validé Google, vous serez automatiquement visible sur Google Maps.

Attention ! Vérifiez si votre carte Google My Business n’a pas encore été créée par Google ou par un guide Google local.

Pourquoi ?

Lorsque vous créez une nouvelle carte, vous pouvez avoir une carte en double et recevoir une interdiction de Google My Business.

Comment puis-je savoir qu’un enregistrement existe déjà ?

C’est facile : recherchez le nom de votre institution sur Google et Google Map. Si vous ne voyez pas de carte, passez à l’étape suivante. Sinon, vous devez l’appeler.

La plateforme LocalRanker vous permet de voir si votre carte est revendiquée ou non. Il suffit d’aller à la section « Installations » et de voir si le mot « réclamé » est coché en vert.

Si vous n’avez pas utilisé votre installation, recherchez votre installation et cliquez sur « Êtes-vous le propriétaire de l’installation ?  »

Voici les 7 étapes et la procédure à afficher sur Google Maps et améliorer votre référencement local :

  1. Vous devez disposer d’un compte Google pour vous inscrire en premier. Si ce n’est pas le cas, vous devez aller sur Gmail et créer votre premier compte.
  2. Si vous avez un compte, recherchez « Google My Business » sur le Web ou consultez ce lien https://www.google.fr/business/
  3. Cliquez sur le bouton « Gérer mon profil » et insérez votre compte Google.
  4. Attention, faites toujours une recherche pour vous assurer que votre entreprise n’apparaît pas déjà sur Google Maps.
  5. Si ce n’est pas le cas, alors « ajouter votre institution »
  6. Remplissez toutes les informations (numéro de téléphone, catégorie, adresse, nom de l’établissement, photos, site web…) exactement. Je vous explique ci-dessous pour savoir comment optimiser votre profil dans les résultats de recherche Google Maps.
  7. Lorsque tout est prêt, Google doit s’assurer que c’est votre entreprise. Vous recevrez un code de validation par e-mail pour confirmer la société.

Mon entreprise ne s’affiche pas sur Google Maps

Le vôtre Configuration introuvable sur Google Maps  ?

Voici quelques conseils pour résoudre le problème. Votre enregistrement Google My Business a-t-il été validé en premier ? Si ce n’est pas le cas, vous devrez refaire la demande pour avoir un e-mail avec le code de validation comme indiqué précédemment. Tout d’abord, vérifiez s’il n’a pas déjà été réclamé par LocalRanker.

Si vous venez de valider votre établissement, il peut prendre quelques jours avant que votre institution apparaisse dans les résultats de recherche. Pour vérifier si votre entreprise est visible, recherchez le nom de votre entreprise dans Google. et votre ville. Par exemple, « Boulangerie Jamey Paris ».

Le troisième cas, c’est que votre enregistrement a été validé depuis longtemps, mais n’est pas trouvé. Il y a 3 cas :

  • Le formulaire est mal référencé du point de vue du référencement local. Vous êtes sûr de remplir toutes les informations (horaires, téléphone, adresse, etc.) afin que Google vous fasse voir sur Google Maps. Ensuite, tout dépendra également de l’algorithme et de la concurrence. Pour optimiser votre référencement local, vous devez suivre les éléments ci-dessous et utiliser LocalRanker. Un référencement local médiocre vous empêche d’être visible sur le web pour les bons mots clés, optimisant ainsi votre offre.
  • Les informations figurant sur votre carte peuvent avoir changé. Google prend jusqu’à 3 jours pour confirmer et valider vos corrections. Sois patient.
  • Vous ne respectez pas les politiques et politiques de Google Cartes. Si vous modifiez trop souvent vos informations, votre carte peut être bloquée. Dans ce cas, vous devez essayer d’apporter les modifications nécessaires ou contacter le support Google My Business.

SEO et SEO local Google Maps Gratuit

Maintenant que vous êtes visible sur Google Maps, vous devez optimiser votre annonce afin qu’elle apparaisse lors de la première configuration. Grâce au référencement local, vous pouvez y arriver. Sinon, vous ne ferez que resserrer votre nom de la succursale, et non votre entreprise.

Lorsque vous optimisez votre page Google My Business pour être l’une des premières, cela s’appelle SEO local ou SEO localisé.

Il existe aujourd’hui de nombreux facteurs de référencement local, tels que la proximité, la pertinence et la sensibilisation de l’institution.

Voici quelques conseils avec LocalRanker pour améliorer votre référencement à un tel record :

1. Remplissez 100% du profil de votre entreprise

Le premier L’étape consiste à demander si ma carte de visite Google a été remplie correctement. Mes informations sont-elles correctes ? Est-ce que j’ai tout donné ?

Parfois, il arrive que vous ne pouvez même pas apparaître pour son nom de personnage. Cela signifie que votre fichier est à jour, ou que vous avez un duplicata ou une mauvaise recommandation Google. C’est pourquoi vous devez remplir vos bouchons.

La dernière chose que vous voulez, c’est qu’un client arrive à votre établissement pendant que vous êtes fermé.

Quels sont les éléments à vérifier ?

  • Vous devez vérifier que le nom de votre établissement est correct et correspond à votre nom de marque. Évitez les noms sous-optimisés, comme mentionné dans LocalRanker.
  • Le numéro de téléphone est-il bon ? Mes clients peuvent-ils me contacter via cette ligne ?
  • Mon adresse est l’adresse de mon entreprise et les gens peuvent aller à de mon installation si vous utilisez Google Maps GPS.
  • Vous avez sélectionné votre catégorie principale et les catégories supplémentaires. Pour choisir la bonne, voyez ce que vos concurrents utilisent pour valider votre catégorie, ou utilisez LocalRanker pour générer vos catégories principales et secondaires en 2 secondes. Évitez donc de commencer de mauvaises bases.
  • Vos horaires sont-ils corrects pour informer vos clients sur les heures d’ouverture, les fermetures et les jours fériés ? Si vous disposez de plusieurs points de vente, utilisez LocalRank pour modifier les horaires de plusieurs emplacements.
  • Vous avez des photos pour décrire vos activités ou produits aux internautes. Les photos sont importantes car elles donnent une idée de votre entreprise. Téléchargez des photos de votre choix vers plusieurs emplacements à l’aide de l’outil de gestion de masse de LocalRanker.
  • Vous avez votre site officiel et non votre Page Facebook ou votre annuaire. Vous devez optimiser votre site afin que le référencement local ait un bon référencement. Pour ce faire, suivez les instructions étape par étape de la plate-forme LocalRanker.
  • Mettez à jour régulièrement les informations si elles changent ou si vous recevez de nouvelles photos pour votre Google My Business.
  • Configurez Google Messages Mon entreprise. Vous pouvez utiliser l’application Google My Business pour répondre à vos prospects depuis votre ordinateur ou votre téléphone mobile.
  • Utilisez LocalRank pour programmer les actualités des publications Google sur votre page Google My Business. Les publications Google vous donnent plus de vues et plus de clients potentiels.
  • Suivez les performances de votre carte Google My Business pour voir comment vos clients interagissent avec votre offre. Tu as eu d’autres appels ? Plus de visites ? Il s’agit de données précieuses qui mentionnent les actions des clients, des mots-clés qui peuvent être utilisés pour effectuer des recherches dans votre entreprise , et récemment, vous pouvez regarder les plates-formes et appareils utilisés.

Il y a d’autres choses à optimiser que vous pouvez trouver dans notre article sur le référencement local, mais ce sont les principales.

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2. Obtenir des avis Google

L’un des facteurs que vous souhaitez mieux référencer dans Google Maps est les évaluations.

Les avis sont maintenant un facteur important pour votre référencement local. Vous devez faire progresser le référencement local de votre entreprise en améliorant votre réputation.

Attention, ce n’est pas le seul facteur, il est nécessaire de nuance les remarques. L’objectif de votre référencement local est de fournir tout, ainsi que vos avis, feuilles de travail, réputation et votre Optimisez votre site.

Non seulement vous pouvez vous démarquer de vos concurrents en bâtissant une bonne réputation dans votre entreprise. Les internautes sont plus susceptibles de se rendre dans une installation avec de nombreuses notes et de bonnes critiques.

Vous devez demander à vos clients de vous donner des commentaires parce que c’est le guerrier d’être mieux référencé.

Dans notre article précédent, je vais nommer beaucoup de conseils efficaces pour obtenir plus de commentaires pour votre entreprise, comme le surnom ou même le bon moment…

Mais aujourd’hui, je recommande LocalRanker pour obtenir plus de commentaires d’une manière naturelle. Localranker vous permet d’envoyer des demandes de commentaires à vos clients individuellement ou en grande quantité par SMS.

Pour analyser, obtenez des conseils sur les avis et regroupez-les sur une plate-forme où vous pouvez utiliser LocalRanker.

Ce que je recommande généralement est une véritable stratégie pour avoir des critiques et, en particulier, ne pas acheter de faux avis, comme mentionné dans un autre article.

Vous pouvez utiliser l’outil LocalRanker pour obtenir trois autres commentaires réels. Une meilleure réputation vous donnera le meilleur référencement Google et, surtout, plus de clients près de chez vous.

Utilisez la même plateforme pour traiter rapidement les commentaires reçus (négatifs ou positifs). LocalRanker vous permet de créer des modèles de réponse pour répondre rapidement et gagner du temps.

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3. Optimisez votre site

Oui, les efforts ne sont pas seulement sur votre page Google My Business, mais aussi sur votre site Web.

Si vous n’avez pas encore de site, je vous conseille fortement de créer un site avec une base SEO solide. Parfois, il est important de se référer à un site Web dans certains domaines d’activité.

En attendant la création d’un site web pour le référencement, vous pouvez utiliser le site Google My Business, qui est gratuit. Malheureusement, le site Google a peu de fonctionnalités en termes de personnalisation.

Pour optimiser votre site pour le référencement, vous devez apporter des améliorations de base telles que :

  • Améliorer la description des étiquettes de titre, H1 et Meta
  • N’ ont pas d’erreurs techniques sur le site Erreur 404, transfert incorrect, canonique
  • Obtenez un meilleur temps de chargement du site mobile
  • Choisissez vos mots-clés
  • Votre site doit être convivial et réactif (un site web adapté à tous les médias)

Si Si vous souhaitez optimiser votre site pour le référencement tout en améliorant la visibilité de Google Maps, vous devez connaître vos mots-clés.

Connaissez-vous vos mots clés ?

Avant chaque optimisation, vous devez avoir sélectionné (des dizaines) mots-clés pour votre entreprise.

La sélection des mots-clés n’est pas improvisée 😡 Vous devez utiliser des outils tels que Semrush pour déterminer les termes exacts utilisés par les internautes.

Savez-vous qu’il y a une énorme différence dans le nombre d’enquêtes entre le mot-clé « Procureur à Paris » et le « Procureur Paris » ? Il y a une différence de 3 000.

Connaissez-vous le nombre de recherches Google pour vos mots-clés ? La compétition ? Vos concurrents qui veulent aussi vos mots-clés ? Les variations de vos mots-clés qui devraient également être abordées ?

Certains outils sur Internet comme Semrush peuvent vous donner une liste complète et vous donner votre développement jour après jour montrer.

Termes de recherche avec Semrush for Free ⚡

Une fois que vous avez effectué votre recherche par mot-clé, vous pouvez utiliser LocalRanker pour vous aider à configurer les éléments et autres réglages pour vous obtenir d’abord

Appelez une agence de référencement ou un expert en référencement pour vous aider au lieu de créer un site web qui doit être réparé et optimisé.

Si vous souhaitez tout savoir sur les optimisations Google My Business pendant cette période, je vous conseille de me contacter. Cela m’a permis d’embarquer mes clients dans les résultats Google et Google Map.

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4. Grow sa renommée

Si vous avez fait un travail sur votre annonce et votre site web, il est temps de développer votre marque. Comment ?

Il existe de nombreuses façons d’améliorer sa réputation sur Internet, par exemple, des mentions de son institution (appelées citations) sur d’autres sites. Il s’agit de la mention de votre institution, qu’il s’agisse du nom, du numéro de téléphone, de l’adresse ou du site Web sur d’autres sites Web.

Si vous êtes un restaurant, vous devez aller à Tripadvisor, Petit Futé, Lafourchette… Ces éléments sont importants pour accéder au premier dans Google Maps.

Pour plus d’informations, consultez notre article sur le référencement local.

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Ce qu’il faut considérer pour apparaître dans les résultats Google Maps :

  • Créez un compte Google My Business avec toutes vos informations
  • Remplissez toutes les informations (téléphone, adresse, nom…)
  • Optimisez votre carte pour mieux référencer Google
  • Utilisez LocalRank si vous avez plusieurs cartes ou si vous souhaitez avoir plus d’évaluations.

Voici une vidéo 🎬 qui fait un bref résumé, mais l’article est plus détaillé :

Vous ne pouvez pas être sur Google Maps ? Commentaire, je vais répondre dans la minute !

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